Renseignements repos en restauration

Martine - 11 janv. 2017 à 09:08
 Martine - 11 janv. 2017 à 18:22
Bonjour,
Cela fait 2 mois je travaille en restauration en tant que plongeur et sachant que le. Restaurants ferme le lundi il m'arrive de faire la semaine complète sachant que j'avais un jour complet de repos avant mais depuis quelque temps plus rien et je ne peux refuser travailller c'est une obligation pour elle..
Je voulais savoir si cela était légale ?

2 réponses

non ce n'est pas légal !

jetez un oeil dans votre convention collective pour connaître la durée de vos jours de repos dans la semaine
0
Je peux voir cela sur internet..
Czr le restaurant à un jour de fermeture de la journe donc je ne travaille pas se jour mais sur l'annonce pôle emploi c'était écrit les jours de repos et elle ne respecte pas..ét je n'est pa le droit de refuser
0
Any--Li > Martine
11 janv. 2017 à 16:16
ici (paragraphe 3)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?cidTexte=KALITEXT000005670044&idSectionTA=KALISCTA000005747389&idConvention=KALICONT000005635534
0
Du coup j'enchaîne du mardi au dimanche avce juste un jour de fermeture.
Je devais avoir jour de repos demain journe complète elle m'a répondu non tu a des heures à faire ?
Suite à. Arrête maladie ou j'ai était malade 4jours gastro elle veut me faire rattraper mes heures à t'elle le droit ! Je suis à de doigt de demisioner
0
Any--Li > Martine
11 janv. 2017 à 17:57
les heures de maladie ne se rattrapent pas !

voyez avec un syndicat ce qu'il en pense, mais si vous êtes à deux doigts .. n'attendez pas le 3ème . cherchez ailleurs et démissionnez !!
0
Je vais voie avce syndicats avoir des réponses à mes questions,
Mais pour elle j'ai mes heures d'arrêt maladie à rattraper..
Je travaille du mardi au dimanche juste fermeture lundi du restaurant et aucun repos entre..
La démission peut engendrait beaucoup de chose, indemnisée chômage ya pas
0