Faut_il une piece d'identité pour retirer un cash à la poste ?

Résolu
JR1972 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, es-que que pour retirer de l’argent provenant d’un mandat cash de la poste, la personne qui retire doit présenter une pièce d’identité et l'adresse doit être la même ?
Sinon existe-il un moyen pour sécuriser l’envoie d’argent ?
C’est pour une rencontre internet…
A voir également:

6 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonjour,

Rencontre internet ? Mais, euh, vous êtes au courant que c'est (surement) une arnaque ?

Mais quitte à prêter de l'argent, ou à en donner, autant que ça soit avec un proche, de la famille...

Bon je dis ça, je dis rien.

Et oui pour une carte d'identité, il vous la faut.
4
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

mdr une rencontre internet, un mandat cash

cessez immédiatement toute transaction

arnaque à 100000000000000000000000000%
2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Sinon existe-il un moyen pour sécuriser l’envoie d’argent ?

Oui, ne pas envoyer d'argent a quelqu'un que vous n'avez jamais rencontrer hors internet. C'est à 100% une arnaque.
2
jodelariege

bonjour l'utilisation du mandat cash est limitée aux transferts de fond entre particuliers qui se connaissent.....sur internet c'est toujours une arnaque ....racontez nous ce qui se passe donc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 619

et l'adresse doit être la même
Non...
Et j'en sais quelque chose... vu qu'une personne portant le même nom que moi à usurpé mon adresse (dans l'annuaire) pour ses petites arnaques.
0
JR1972 Messages postés 2 Statut Membre

OK OK merci a tous, j'ai compris...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Disons de que depuis 10 ans de présence sur les forums d'entraide, nous voyons passer des histoires comme la votre plusieurs fois par semaine. Et la combinaison rencontre par internet + mandat cash est à 100% une arnaque.

Plus généralement, tout envoie d'argent à une personne que vous ne connaissez pas réellement par mandat cash ou affilié (coupon PCS, par exemple) est une arnaque.
0