Conforma... se fout de toi... Est-ce légal ?
Geoff.C
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une seconde expérience (en cours) avec l'enseigne Conforama, les mêmes questions me reviennent :
- Est-ce possible ?
Et surtout :
- Est-ce légal ?
- Comment est-ce possible qu'une enseigne nationale telle que Conforama soit autant à la ramasse sur la gestion de leurs stocks, sur les délais de livraison, sur la relation et la satisfaction de leurs clients ? Qui gère de façon aussi catastrophique cette enseigne ?
- Est-ce légal d'encaisser l'intégralité du montant à la commande ? Le produit n'étant pas en stock et disponible que dans 2 mois ?
- Est-ce légal d'être systématiquement en retard sur le délai initialement prévu ?
Je vous expose mon cas :
J'ai commandé un canapé d'appoint le 7 novembre 2016. Le produit n'est pas en stock et ne sera disponible que dans 2 mois. Je dois cependant régler l'intégralité du montant à la commande (pas d’acompte possible, et le montant est bien entendu débité sans délais).
Après une expérience similaire pour l'achat d'un sommier il y a plus d'un ans (livraison finalement honorée avec plus d'1 mois de retard, sans véritables explications, malgré des relances téléphoniques multiples et les passages en magasins), je retente (en toute inconscience certes) l'expérience pour l'achat de ce canapé d'appoint (bien que finalement conscient des risques).
Et là, même rengaine que pour mon achat précédent, je reçois un texto le 26/12/2016 m'informant que "Conforama est désolé de vous informer que votre commande n'est pas disponible... Dès la réception de vos produits, nous vous informerons."
Nous sommes à présent le 9 janvier 2017 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais donc à nouveau devoir batailler pour ne serait-ce qu'être informé et obtenir des réponses constructives, et surtout obtenir le produit que j'ai réglé intégralement il y a plus de 2 mois.
C'est à se demander si Conforama n'encaisse pas les commandes pour financer la fabrication des produits, sans avoir ainsi à investir leur propre argent.
Cette 2ème expérience et la lecture d’innombrables complaintes sur le web m'amènent à une interrogation grandissante : Comment une enseigne telle que Conforama peut-elle continuer à agir de la sorte sans être inquiétée ???
Merci pour vos lumières, vos témoignages et vos éventuelles réponses.
Suite à une seconde expérience (en cours) avec l'enseigne Conforama, les mêmes questions me reviennent :
- Est-ce possible ?
Et surtout :
- Est-ce légal ?
- Comment est-ce possible qu'une enseigne nationale telle que Conforama soit autant à la ramasse sur la gestion de leurs stocks, sur les délais de livraison, sur la relation et la satisfaction de leurs clients ? Qui gère de façon aussi catastrophique cette enseigne ?
- Est-ce légal d'encaisser l'intégralité du montant à la commande ? Le produit n'étant pas en stock et disponible que dans 2 mois ?
- Est-ce légal d'être systématiquement en retard sur le délai initialement prévu ?
Je vous expose mon cas :
J'ai commandé un canapé d'appoint le 7 novembre 2016. Le produit n'est pas en stock et ne sera disponible que dans 2 mois. Je dois cependant régler l'intégralité du montant à la commande (pas d’acompte possible, et le montant est bien entendu débité sans délais).
Après une expérience similaire pour l'achat d'un sommier il y a plus d'un ans (livraison finalement honorée avec plus d'1 mois de retard, sans véritables explications, malgré des relances téléphoniques multiples et les passages en magasins), je retente (en toute inconscience certes) l'expérience pour l'achat de ce canapé d'appoint (bien que finalement conscient des risques).
Et là, même rengaine que pour mon achat précédent, je reçois un texto le 26/12/2016 m'informant que "Conforama est désolé de vous informer que votre commande n'est pas disponible... Dès la réception de vos produits, nous vous informerons."
Nous sommes à présent le 9 janvier 2017 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais donc à nouveau devoir batailler pour ne serait-ce qu'être informé et obtenir des réponses constructives, et surtout obtenir le produit que j'ai réglé intégralement il y a plus de 2 mois.
C'est à se demander si Conforama n'encaisse pas les commandes pour financer la fabrication des produits, sans avoir ainsi à investir leur propre argent.
Cette 2ème expérience et la lecture d’innombrables complaintes sur le web m'amènent à une interrogation grandissante : Comment une enseigne telle que Conforama peut-elle continuer à agir de la sorte sans être inquiétée ???
Merci pour vos lumières, vos témoignages et vos éventuelles réponses.
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Juste pour répondre à la question : "Parce que je n'ai pas trouvé de canapé d'appoint plus approprié à mon besoin. Et que, comme il s'agit d'un appoint, ce n'est pas vital".
Mais, j'ai créé ce topique plus pour tenter de comprendre comment un tel fonctionnement est possible, d'un point de vue légal. Et s'il est aussi légal d'obliger le règlement intégral et à l'avance de la totalité du montant.
C'est à se demander si Conforama n'encaisse pas les commandes pour financer la fabrication des produits, sans avoir ainsi à investir leur propre argent.
ben oui, c'est tout a fait ça...et c'est pas les seuls.