On a essayé de me faire passer pour une voleuse !

marie3346 - 6 janv. 2017 à 09:02
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 janv. 2017 à 09:26
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai fais la connaissance d'un monsieur "charmant" sur Skype. Quand il a jugé que j'étais à point pour me faire bouffer, il a mis en marche un plan odieux et machiavélique. Il m'a fait croire pour x raisons qu'il avait besoin d'espèces et que si j'acceptai de déposer un chèque à ma banque, je retirai l'argent et j'avais droit à une "récompense" pour service rendu si je lui envoyai le reste de la somme en monnaie sonnante et trébuchante. Bien entendu, j'ai trouvé ça louche et j'ai refusé. Le sieur (pas si charmant que ça au fond) a alors proféré des menaces contre moi, en vérité, il s'est mis à me harceler ! Prise de panique, j'ai fini par céder... J'ai reçu son chèque (il semblait tout à fait correct... le chèque, pas le monsieur parce lui je l'avais déjà catalogué comme arnaqueur) Une fois sur mon compte, j'avais hâte de lui renvoyer son argent sans même prendre la partie qui me revenait, je ne voulais rien de lui... Bien entendu, tout s'est dégradé très vite. le chèque a été refusé par ma banque, le sale individu a prétendu que le chèque avait été volé (je vis dans le 86 et lui, soi-disant, dans la région parisienne) cherchez l'erreur ! bref, je me suis vue reconnue par ma banque comme une voleuse (que je ne suis pas du tout, je vous l'assure), j'ai déposé plainte à la police pour escroquerie et abus de faiblesse. Bien entendu, le Juge n'a rien fait, on m'a répondu que l'affaire était annulée pour motif "inconnu"

3 réponses

Energizor Messages postés 25777 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 267
6 janv. 2017 à 09:11
Bonjour,

Arnaque archi-connue.
A part ça, vous avez une question ?
3
Ysabe_l Messages postés 12513 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 8 516
6 janv. 2017 à 09:25
Bonjour,

Le pire dans cette histoire c'est que contrairement aux autres arnaqués, vous saviez que c'était une arnaque mais vous avez quand même accepté !
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
Modifié par DorisOups le 6/01/2017 à 09:26
bonjour
comme dit Energizor, cette arnaque est connue depuis des années
ce type de "la région parisienne" est un brouteur africain planqué dans un cyber café..

aucune plainte ne peut aboutir, la gendarmerie français ne pouvant intervenir à l'étranger

et franchement.... depuis le temps que ça dure et qu'on en parle dans tous les médias, comment peut on encore se faire pigeonner!
2