Attitude notaire

Néant - Modifié par BmV le 6/01/2017 à 10:22
 Néant - 5 janv. 2017 à 19:35
Bonjour,
En juillet 2016 j'ai reçu un courrier d'un notaire disant notamment '' suivant les éléments en ma possession vous seriez héritier". Une de mes tantes est effectivement décédée en décembre 2015, ne vivant pas dans la même région et n'ayant pratiquement plus de contact avec elle j'ai été assez surpris par ce courrier. J'ai contacté aussitôt le notaire qui ne m'en a pas dit plus mais confirmé de lui retourné : mon livret de famille, celui de mes parents, voir celui de mes grands parents ( s'il était en ma possession). Un formulaire dactylographié joint à compléter ( concernant mon état civil celui de mon épouse ainsi que celui de mes parents, bref une redite des livrets de famille déjà mentionnés, plus e mail et tel )
Début décembre je me suis inquiété de ce long silence et au troisième coup de téléphone la secrétaire m'a demandée de formuler ma demande par courrier électronique. J'ai don envoyé ce courrier il y a deux semaines en demandant simplement l'évolution du dossier. Pas de réponse. Que penser? Mais surtout que faire ?

Merci à vous.

2 réponses

dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
5 janv. 2017 à 19:14
Bonjour

Attendre que ce notaire revienne vers vous.
çà peut être très long parfois , quand il y a recherche d'héritiers.
et attention , avant d'accepter un héritage de bien vous renseigner pour savoir si par hasard il n'y aurait pas de dettes et que certains aient déjà refusé l'héritage.

0
Bonjour,

La réponse de dany 311 est pleine de bon sens et me conforte un peu dans mes impressions.
Merci à vous. A bientôt peut ètre.
0