Port du pantalon

lisamars -  
 lisamars -
Bonjour,
mon patron me demande de mettre un pantalon de travail mais ma corpulence ne me permet pas de rentrer dans cette tenue, est-ce que mon employeur peut payer les retouches de mon pantalon ou est ce que c'est un motif valable pour ne pas le porter ?

4 réponses

ClacClic Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

En avez vous discuté avec votre employeur ?
Sinon avec un justificatif médical, il ne devrait pas y avoir de probleme.
0
id

Bonjour

Si la tenue professionnelle "pantalon" est justifiée, il doit vous les fournir (ou du moins si c'est compliqué d’acheter pour vous, et s'il vous dit de le chercher demandez le lui de vous faire un écrit précisant le prix incluant les retouches maximum, vous aurez des idées sur le net cela existe dans tous les tailles)
http://www.juritravail.com/Actualite/Vetements-travail/Id/75131
0
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 715

un pantalon de travail
C'est une raison esthétique ou de sécurité ?
"pantalon de travail" me fait penser à un élément de sécurité, par opposition à "pantalon sur le lieu de travail", ou "pantalon au travail"

Si c'est une raison de sécurité qui exige ce port de pantalon, J'ai de grosses craintes pour vous.
Le seul avantage pour vous est que l'employeur doit vous fournir les éléments de sécurité à votre taille.

Si cet élément n'existe pas à votre taille... On rentre dans un domaine assez flou.

Si c'est un élément de sécurité et que vous refusez de le porter, c'est motif de licenciement pour faute.
Sauf que si l'employeur ne vous en fourni pas un à votre taille, c'est de la discrimination sur le physique, et c'est interdit.

Il restera donc à votre employeur la possibilité.. non... la nécessité, de faire faire cet équipement sur mesure, à prix prohibitif.
Ou de trouver un moyen de se séparer de vous si il ne souhaite pas le faire.
0
lisamars

le pantalon n'est pas un uniforme de sécurité c'est un élément qui permet à la clientèle de nous identifier
0