Arrêt maladie et reconnaissance maladie professionnelle

MDS30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 4 janv. 2017 à 12:32
 xler42 - 13 janv. 2017 à 17:19
Bonjour,

J'apprend un peu tardivement que mon affection longue durée en passe d'être validée par un licenciement pour inaptitude peut être reconnu en maladie professionnelle ...

quelle est la démarche à suivre pour faire cette demande ?

dans l'attente de votre réponse,

très cordialement
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
4 janv. 2017 à 13:12
Bonjour,
Compte tenu des délais de prise en charge (parfois très courts) je ne pense pas qu'il soit judicieux de demander si tardivement une reconnaissance de maladie professionnelle. En revanche pour que vous puissiez bénéficier du complément de la prévoyance il vaudrait mieux que le licenciement intervienne postérieurement à la mise en invalidité (voir le contrat de Prévoyance)
0
MDS30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
4 janv. 2017 à 14:28
bonjour et merci de votre retour!

par contre qu entendez vous par complément de prévoyance ?
de fait n'étant pas au courant de la possibilité de passer en maladie professionnelle soit je laisse tomber soit je m'arrange pour signifier avant le rendez-vous pour les informer de ma demande auprès du médecin conseil ... mais quoi qu'il en soit la réponse sera postérieur au licenciement ....
0