A voir également:
- Interdit bancaire suite à une chèque sans provision
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Chèque différé - Forum cheques
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
2 réponses
La loi Murcef prévoit que le banquier devra, avant de rejeter un chèque pour défaut de provision, avertir son client « par tout moyen approprié » (courrier postal, téléphone, courriel, etc.) de la situation, des conséquences liées aux rejets de chèques sans provisions (interdiction d'émettre des chèques, frais perçus par la banque, …) et l'inviter à régulariser au plus vite.
Les banques ont le plus souvent un système automatisé d'envoi de courrier (des problèmes de courrier pendant les périodes de congés peuvent arriver, avez-vous regarder tous les courriers ?)
Si en agence vous n'arrivez pas à faire activer les choses, contacter le service clientèle de votre banque afin que la levée de l'interdiction soit prise en compte rapidement.
Les banques ont le plus souvent un système automatisé d'envoi de courrier (des problèmes de courrier pendant les périodes de congés peuvent arriver, avez-vous regarder tous les courriers ?)
Si en agence vous n'arrivez pas à faire activer les choses, contacter le service clientèle de votre banque afin que la levée de l'interdiction soit prise en compte rapidement.
confus_44
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 16:25
4 janv. 2017 à 16:25
Bonjour Pierre350, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai contacté le service clientèle qui a "transmis ma réclamation". Je devrais avoir une réponse sous dix jours...
Ils m'ont confirmé que la procédure était en cours et que le problème serait réglé sous "dix jours"... dire qu'initialement on m'avait annoncé une régularisation avant fin 2016 :(.
En attendant les conséquences sont lourdes : suppression des facilités de caisse, blocage des moyens de paiement, annulation des abonnements et j'imagine de nombreux frais...
Je suis impressionné à quelle vitesse on peut passer de "comptes dans le vert" à "fiché banques de France" et radier, alors même qu'on a de l'argent sur ses comptes... je suis dépité.
J'ai contacté le service clientèle qui a "transmis ma réclamation". Je devrais avoir une réponse sous dix jours...
Ils m'ont confirmé que la procédure était en cours et que le problème serait réglé sous "dix jours"... dire qu'initialement on m'avait annoncé une régularisation avant fin 2016 :(.
En attendant les conséquences sont lourdes : suppression des facilités de caisse, blocage des moyens de paiement, annulation des abonnements et j'imagine de nombreux frais...
Je suis impressionné à quelle vitesse on peut passer de "comptes dans le vert" à "fiché banques de France" et radier, alors même qu'on a de l'argent sur ses comptes... je suis dépité.
Bonjour
Effectivement cela revient cher..
Mais attention quand je lis ceci.
Malheureusement, mi décembre , mes parents reçoivent un recommandé m'informant d'une interdiction d'émettre des chèques...
Et là aussi vous êtes négligent, une adresse cela se change.
Il n'est pas normal de vous faire envoyer votre courrier chez vos parents si vous n'y habitez plus.
C'est comme cela, qu'un beau matin on se retrouve avec un compte clôturé.
Et attention aussi vis à vis de la caf si vous n'avez pas déclaré être en couple et avez des aides.
Cordialement.
Effectivement cela revient cher..
Mais attention quand je lis ceci.
Malheureusement, mi décembre , mes parents reçoivent un recommandé m'informant d'une interdiction d'émettre des chèques...
Et là aussi vous êtes négligent, une adresse cela se change.
Il n'est pas normal de vous faire envoyer votre courrier chez vos parents si vous n'y habitez plus.
C'est comme cela, qu'un beau matin on se retrouve avec un compte clôturé.
Et attention aussi vis à vis de la caf si vous n'avez pas déclaré être en couple et avez des aides.
Cordialement.