Maison familiale

marin44781 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 3 janv. 2017 à 09:29
marin44781 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 3 janv. 2017 à 22:21
Bonjour,
je suis locataire dans la maison de mes grands-parents ils sont maintenant tous les deux décédées malheureusement ils ont six enfants dont quatre garçons et deux filles est un des héritiers qui est mon oncle à retourner sa veste au décès de mon papi il veut a tout prit récupérer du mobilier dans la maison car il veut faire un gîte sans en parler aux autres membres il veut se servir car sur mon contrat s'est marqué location meublé et il dit qu'il veut récupérer la télévision le congélateur hier j'ai reçu une lettre de lui et il arrête pas de m'appeler sa devient du harcèlement au téléphone s'est des insultes je suis sous traitement pour la dépression car je n'en peux plus j'ai trois enfants et je suis seul et il dit dans sa lettre je viendrais au mois de janvier

1 réponse

Quels étaient les droits de son père et du votre sur cette maison.
Vous lui répondez qu'il se calme.
L'accord de tous les héritiers est nécessaire.
Il ne récupère rien , il ne fait rien sans l'accord de tous, avertissez le ainsi que les autres et faites vite ce qu'il faut faire saisissez un notaire pour traiter la succession puisqu’il y a un bien immobilier. Demandez un inventaire des biens.
Payez le loyer au notaire à partir de maintenant.

Si vous avez un bail écrit et que vous payez votre loyer, le bail continue jusqu'à son terme avec ce qu'il contient et avec tous les héritiers, sauf à ce que ceux-ci le dénoncent en vous donnant congé par huissier, 3 mois avant la fin.
Si personne ne vous a donné congé, le bail est renouvelé tacitement.

Donc tant que vous n'avez pas reçu de congé officiel, vous ne bougez pas.
Mais à terme, si tous les autres sont d'accord pour dénoncer le bail, vous devrez partir et leur payer une indemnité d'occupation équivalente à un loyer.
0
marin44781 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
3 janv. 2017 à 22:21
moi je suis juste la petite fille de mes grands-parents qui sont décédées à qui appartenait la maison lui s'est leur fils à mes grands-parents
merci pour tes conseils
0