Violation du secret professionnel par le crédit agricole

sebsimappus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 06:53
sebsimappus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 08:58
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir des conseils.

En aout 2015 j'ai changé de banque, je suis passé du crédit agricole au crédit mutuel, quand j'ai quitté le crédit agricole il rester un petit crédit à payer (300 euros).

J'ai donc fournis un relever d'identité bancaire au crédit agricole pour qu'il puisse prélever les mensualités sur le nouveau compte.

Après 2 mois je m’aperçois qu’ils n’ont pas fait le changement de compte pour ce crédit, je suis donc retournée au crédit agricole pour en donner un deuxième.

Après quelques semaines je m’aperçois à nouveau qu’ils ont toujours pas fait le changement, j'ai donc décidé de ne plus y retourner.

Le problème c'est que le compte courant du crédit agricole se vidé avec le temps jusqu'à être inférieur à 0.

Quelques semaines après le crédit agricole au lieux de prendre contact avec moi-même ils ont pris contact avec mes parents, j'ai donc vérifier mes informations sur le compte du crédit agricole pour être sûr qu'il on bien mes coordonner téléphonique et non cela de mes parents et il s’avère qu'il on mon numéro de téléphone et non celui de mes parents.

J'ai fait des imprimes écrans est j'ai contacter le crédit agricole par courrier recommander pour essayer de comprendre pourquoi mon père m'appel par téléphone pour me demander pourquoi je paye plus mon crédit auprès du crédit agricole.

Je vous informe comme même que son doit faire une dizaine d'années que je vis plus chez mes parents, mais je pense que le fait que mon père est dans la même banque depuis 30 ans et que ma sœur travail au crédit agricole y est pour quelque chose.

Sachant que le crédit agricole me contacte pas directement cela n'arrange pas l'affaire, donc ils ont pris un huissier de justice, le problème c'est que l'huissier de justice contacte mes parents est pas moi, j'ai eu le premier courrier de l'huissier après qu'il est contacter mes parents à plusieurs reprises, voilà un cours passage d'un des courriers de l'huissier :

"comme je l’ai expliqué à votre belle-mère, un 1er règlement de la somme de 97,65 euros est exigé avant le 12 octobre 2016"

J'ai donc contacter l'huissier pour les avertir des erreurs est que je vais pas payer s'il ne respecte pas la loi, surtout que ma belle-mère lui à signaler par téléphone que je ne vis plus chez eux et qu'il faut qu'il me contacte directement.

L'huissier à laisser tomber l'affaire après toute les erreurs qu'il ont commises, maintenant le crédit agricole a mandaté une société de recouvrement à l'amiable, je pense qu'il pense que le fait de changer de société va me faire oublier ce qu'il on fait.

J'aimerais des conseils, que ferais vous...

Merci d'avance

1 réponse

Votre banque semble avoir fait preuve de négligence pour autant cela ne vous exonère pas de rembourser votre crédit.

Négligence pour le changement de RIB (avez-vous une preuve de votre demande : copie de mail ou courrier ?) et négligence dans les coordonnées à utiliser pour vous contacter (au moment de l'ouverture n'avez-vous pas communiqué le numéro de vos parents au cas où ?)

Par ailleurs si votre prêt est en impayé ou votre compte débiteur au delà de l'autorisation vous avez du recevoir des courriers donc être au courant.

Si les éléments de négligence sont avérés, écrivez en LR avec AR au directeur de l'agence expliquant votre cas et précisez lui ce que vous attendez (prise en charge des frais par exemple)
0
sebsimappus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par sebsimappus le 3/01/2017 à 09:06
Bonjour,

Merci pour votre retour,

J'ai rendez-vous le 18 janvier avec le service amiable pour payer la totalité du prêt, j'ai jamais refuser de le payer, j'ai pas de preuve de mes allez retour au crédit agricole.

J'ai des preuves :

- Imprime écran de l'espace client du crédit agricole avec toute mes coordonner
- Avis de réception du courrier envoyer au crédit agricole
- Message vocale sur le répondeur de mes parents ( Crédit agricole + Huissier )
- Courrier de l'huissier indiquant qu'il à négocier avec ma belle-mère sur les modalités de paiements
- SMS de mon père m'informant qu'il à encore reçu des appels du crédit agricole et de l'huissier.
- Ect...

Les courriers je les reçu après qu'il on pris contacte avec mes parents, d'un jour ou deux.

Merci d'avance
0