Problème de logement

Papaya4494 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 07:52
 papaya4494 - 3 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour savoir quels sont mes droits vis à vis de mon problème de logement.
Je vis dans un logement depuis Septembre 2016.
En Octobre j'ai un premier problème avec l'arrivé de souris dans mon logement (dans le plafond). J'en informe l'agence puis mon propriétaire. Un dératiseur vient donc sur place et constate qu'en plus de souris il y a une fouine et lui ne peut rien faire.

Les bruits de la bêtes sont devenu très fort et donc impossible pour moi de dormir. J'en informe le propriétaire Pour qu'il fasse venir un spécialiste. Je dois vider une pièce de mon logement car les bruits sont infernales, je ne peux dormir.
Un spécialiste vient début décembre et fait un trou dans le plafond puis... plus rien ....

Aujourd'hui j'ai un trou dans le plafond de la chambre, bouché avec du scotch. Mon logement qui était un T3 est devenu un T2 avec une pièce invivable. L'agence explique qu'elle fait tout son possible pour m'aider (j'ai des doutes) et le propriétaire ne répond plus aux appels téléphoniques....

Je suis à bou, fin décembre j'ai eu dès problèmes de santé notement du a un problème de sommeil (du a ce problème ) ce qui m'a valu un arrêt de travail .

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire... aî-je certain droit qui pourrait forcer le propriétaire à faire avancer les choses ?

Merci beaucoup ...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 janv. 2017 à 12:33
Bonjour,

Vous avez fait un écrit pendant tout ce temps ?

Cdlt
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Bonjour,
c'est simplement que l'agence et le proprietaire me disait que un spécialiste allait venir etc. Puis les semaines on passée petit à petit en repoussant toujours le problème.

Je voulais donc savoir comment résoudre le problème, le propritétaire est en tord non?

merci
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 janv. 2017 à 15:05
Oui, il est en tort ... du moins l'agence est en tort puisqu'elle ne fait pas son travail. Donc vous devez envoyer une lettre recommandée AR avec les termes "mise en demeure" à l'agence, tout en précisant un délai "je vous mets en demeure d'effectuer les travaux nécessaires (dératisation et rebouchage du trou) sous 8 jours faute de quoi l'affaire passera au tribunal d'instance de XX" (lieu du logement)
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Merci pour votre réponse, je vais lancer un dernier appel à l'agence puis j'enverrais la lettre.

merci !
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