Prestation compensatoire 4 ans de mariage mais 18 ans de vie com

naturebio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 00:27
Leon-du-94 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2017 à 00:08
Bonjour, je suis en instance de divorce. Je dois voir mon avocat la semaine prochaine avec mon mari et voudrais des informations supplémentaires pour savoir si ce sera un divorce à l amiable ou pas.
Je suis mariée depuis 4 ans mais vis avec mon mari depuis 18 ans. Nous avons 2 enfants dont l aîné à 12 ans. Je voudrais savoir si j ai droit à une prestation compensatoire vu le peu de nombre d années de mariage. Je travaille à 80 % depuis notre 2eme et pris un congé parental a 100% de 1,5 ans pour mon 2eme car il a ete tres malade (mais c était avant notre mariage). Mon mari gagné 1500 euros de plus que moi. Je pense que mon mari n acceptera pas ma demande alors avant de la faire je voudrais savoir si j y ai droit et si le montant en vaut la chandelle. Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 janv. 2017 à 09:20
Bonjour,

comme tout est affaire de négociation et d'accord, il est de toute façon difficile de vous répondre de façon sûre.

Mais déjà, dans la mesure où vous pourriez revenir probablement à temps plein, cela fait un élément en moins dans votre argumentaire. Et reste le peu d'années de mariage, malgré comme vous dites une vie commune longue.

Si votre mari est très opposé au principe de la prestation compensatoire, toute négociation retardera le divorce.

A la limite, rien n'empêche une demande quitte à négocier à la baisse. Par contre, vous pourrez avoir une pension alimentaire pour les deux choses plus "avantageuse" en raison de la différence de revenus, si bien-sûr, c'est vous qui avait la garde principale.
1