Pb menager

toutelasagesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 30 déc. 2016 à 10:05
toutelasagesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 11:32
bonjours j ai fait construire une maison et j ai confier a mobalpa l installation de ma cuisine avec le gros électroménager maison toujours pas habite mon souci vient que la hotte de ma cuisine ne fonctionne pas et mobalpa a fait intervenir la compagnie du SAV pour me dépanner ce que j ai refuser pour un produit neuf je voudrais savoir quel son mes droits pour que le cuisiniste de mobalpa me fasse l échange de ce produit défectueux merci de vos solutions

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 30/12/2016 à 10:37
Bonjour,
mobalpa a fait intervenir la compagnie du SAV pour me dépanner ce que j ai refuser
et pourquoi ????

Je voudrais savoir quel son mes droits pour que le cuisiniste de mobalpa me fasse l échange de ce produit défectueux
aucun droit !!! le cuisiniste a fourni une hotte, elle ne fonctionne pas, il vous envoir le SAV pour réparation (j'ai eu ce problème avec un autre cuisiniste, et il s'agissait simplement d'une soudure qui avait laché !!!! et cela fait 8 ans et ma hotte est toujours au top) et si la réparation est impossible ou si defaut grave, seulement le changement interviendra....

donc, vous n'avez plus qu'à les rappeler pour que le SAV voit le type de problème.

Bonne journée

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
toutelasagesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 11:32
j ai refuser la réparation car la hotte na jamais fonctionner et je rappel que c est une maison neuve et qui n est toujours pas habiter et que la cuisine na jamais ete en service j ai toujours dit que c était une panne au déballage et que ce produit etait pour moi défectueux.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
30 déc. 2016 à 10:33
Bonjour

Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14 (GLC).

L217-9:

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

As tu demandé de façon explicite le 'remplacement'?

Sinon le fournisseur a t'il justifié SON choix de réparer (Impossibilité de remplacer)?

N'agir QUE par LRAR.

A+
0