Flash radar par un tiers non détenteur de permis de conduire
Gebla
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gebla Messages postés 3 Statut Membre -
Gebla Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai prêté mon véhicule à quelqu'un qui s'est fait flashé par un radar automatisé. Après avoir reçu l'amande je souhaite le dénoncer et la j'apprends qu'il n'a pas de permis de conduire. Est ce que je peux quand même le dénoncer (Cas 2) ? Est ce que ça marche et que vas t'il se passer ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai prêté mon véhicule à quelqu'un qui s'est fait flashé par un radar automatisé. Après avoir reçu l'amande je souhaite le dénoncer et la j'apprends qu'il n'a pas de permis de conduire. Est ce que je peux quand même le dénoncer (Cas 2) ? Est ce que ça marche et que vas t'il se passer ?
Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
Bonjour
s'il n'a pas le permis , la requête en exonération sera rejetée
sur le formulaire , il faut obligatoirement mettre toutes les références du conducteur y compris son numéro de permis et le lieu de délivrance.
à défaut de mettre toutes les informations la requête sera rejetée d'office.
vous avez eu tort de prêter le véhicule à quelqu'un sans permis
il faut assumer
il faut payer , et vous faire rembourser au moins le prix de l'amende
le ( ou les ) point ( s ) ce sera pour vous.
s'il n'a pas le permis , la requête en exonération sera rejetée
sur le formulaire , il faut obligatoirement mettre toutes les références du conducteur y compris son numéro de permis et le lieu de délivrance.
à défaut de mettre toutes les informations la requête sera rejetée d'office.
vous avez eu tort de prêter le véhicule à quelqu'un sans permis
il faut assumer
il faut payer , et vous faire rembourser au moins le prix de l'amende
le ( ou les ) point ( s ) ce sera pour vous.
Bonsoir,
Je comprends bien. Je veux bien assumer les points mais comment me faire rembourser l'amande ?
En fait le conducteur avait un permis et ne l'as plus mais je ne sais pas si cela change quelque chose. Et il ne veux pas me communiquer les informations de son permis.
Merci d'avance
Je comprends bien. Je veux bien assumer les points mais comment me faire rembourser l'amande ?
En fait le conducteur avait un permis et ne l'as plus mais je ne sais pas si cela change quelque chose. Et il ne veux pas me communiquer les informations de son permis.
Merci d'avance
permis suspendu ou annulé
donc conduite sans permis , il risque d'avoir des problèmes sérieux s'il vous donnes les informations.
le permis , logiquement il ne devrait plus l'avoir avec lui , en rétention à la préfecture
si vous lui avez prêté le véhicule , c'est que vous le connaissez , donc il devrait au moins vous rembourse l'amende.
et que cela vous "" serve de leçon "".
donc conduite sans permis , il risque d'avoir des problèmes sérieux s'il vous donnes les informations.
le permis , logiquement il ne devrait plus l'avoir avec lui , en rétention à la préfecture
si vous lui avez prêté le véhicule , c'est que vous le connaissez , donc il devrait au moins vous rembourse l'amende.
et que cela vous "" serve de leçon "".
comment me faire rembourser l'amande ?
Bah vous lui demandez...
Bon un 'ami' qui prends votre voiture sans permis (y'a un risque d'immobilisation du véhicule), et commet un exces de vitesse avec, et ne vous préviens même pas...
C'est le genre d'ami qui trouvera des excuses pour ne pas vous rembourser.
Bah vous lui demandez...
Bon un 'ami' qui prends votre voiture sans permis (y'a un risque d'immobilisation du véhicule), et commet un exces de vitesse avec, et ne vous préviens même pas...
C'est le genre d'ami qui trouvera des excuses pour ne pas vous rembourser.
C'est sûr.. Il m'a été présenté par une autre personne que je connaissait a peine et je reconnais que j'ai commis une erreur en lui laissant mon véhicule. En fait je vendais mon véhicule et il était intéressé sauf qu'il y avait des réparations donc je lui ai proposer qu'il emmené le véhicule chez son garagiste pour qu'il ait un devis des réparations. Il me ramène le véhicule, je reçoit l'amande, je le prévient, il ne répond plus.... Bref, Je ne le connais pas plus que ça et je lui ai fait confiance... à tords... ça m'apprendra.
135€ et 3 points : j'ai mes 12 points et je roule prudemment donc c'est plus l'amande qui me pose problème.
J'ai retenue la leçon, ne jamais prêter son véhicule a quelqu'un autre que la famille et amis véritable, avant d'être sûr à 100% de la personne et de son honnêteté.
135€ et 3 points : j'ai mes 12 points et je roule prudemment donc c'est plus l'amande qui me pose problème.
J'ai retenue la leçon, ne jamais prêter son véhicule a quelqu'un autre que la famille et amis véritable, avant d'être sûr à 100% de la personne et de son honnêteté.