Problème de fenêtre et d'odeur nauséabonde

Mellss - 28 déc. 2016 à 17:22
 marc - 28 déc. 2016 à 21:13
Bonjour,
J'habite au dernier étage d'un immeuble de 2 étages qui appartient à une agence, et mon voisin du dessous a une odeur qui sort de chez lui quand il ouvre sa porte mais tellement nauséabonde, entre la cigarette, l'odeur du chien, de l'alcool, de la nourriture et plein d'autre odeurs encore plus dérangeante les unes que les autres. Il se permet donc de monter au 2eme étage pour fermer très fort la fenêtre et aussi claquer de toutes ses forces la porte du jardin tout en insultant de tous les noms la personne qui a fait ça parce que monsieur à froid quand il descend les escalier ou peut être habite-t-il dans les escalier?! Je ne vois pourquoi ça le dérange d'avoir une fenêtre ouverte surtout qu'il n'habite pas au 2eme étage et qu'il vérifie quand il arrive si tout est bien fermer, des fois, l'odeur rentre chez moi car il condamne tout et qu'il y a une fine ouverture vers le bas de ma porte et qu'il n'y a que moi bizarrement qui ouvre la fenêtre pour aérer. Je me demandais si il y avait une réglementation pour ça ou si je dois me plaindre à l'agence ou à la marie pour qu'ils fassent un tour chez lui, car il laisse les couches de son enfant de 5 ans à sa fenêtre!!! Je n'ai pas envie de parler à se genre d'individu alcoolique et fou car un jour il a laissé son gamin tout seul chez lui avec la porte ouverte juste pour s'acheter un pack de bière. Mais je vais déjà essayer de laisser un mot sur la fenêtre en disant qu'il faut aérer les escaliers en espérant qu'il ne déchire pas la feuille

Merci d'avance

1 réponse

bonjour, Vu les odeurs diverses, on peut plaindre le pauvre bébé.

Je crois qu'un signalement aux services sociaux ne serait pas superflu, non pas pour nuire à cette personne, mais pour ne pas laisser ce jeune enfant vivre dans ces conditions.

Vous pouvez téléphoner à l'Aide sociale à l'enfance, et leur dire que vous voulez rester anonyme, car vous ne voulez pas d'ennuis, et leur suggérer qu'ils fassent une "visite de routine".

Déjà, cette personne serait bien obligé d'agir différemment, et l'enfant serait sous protection.

Vous pouvez aussi vous adresser à votre bailleur et lui demander qu'il mette une ventilation automatique pour l'escalier car c'est intenable. Votre bailleur vous doit une jouissance paisible des lieux.
2