Mère qui a DVH veux appeller tout les soirs
Cdric1993
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
28 déc. 2016 à 12:46
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 déc. 2016 à 15:59
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 déc. 2016 à 15:59
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 667
28 déc. 2016 à 13:09
28 déc. 2016 à 13:09
Bonjour,
Le problème c'est que vous lui reprochez de ne pas prendre de nouvelles et quand elle en prend vous lui reprochez de trop en faire.
Alors certes elle passe d'un extrême à l'autre, c'est déstabilisant, mais au final elle prend et donne des nouvelles à votre fille, c'est bien là le plus important.
Si vous souhaitez mettez une limite de fois dans la semaine, indiquez lui par écrit (pour garder des traces) qu'elle peut appeler votre fille tel jour entre telle et telle heure et rajoutez que s'il se passe quelque chose d'important dans la vie de votre fille vous l'informerez par SMS ou appel.
Mais sinon parler à son autre parent un peu tous les soirs n'est pas forcément un mal. Raconter sa journée, dire bonne nuit, savoir que le parent qu'on voit moins pense à nous et nous aime, c'est important aussi. Mais il ne faut pas que ça tourne comme vous le dites à du "tu me manques, je te veux etc...".
Le problème c'est que vous lui reprochez de ne pas prendre de nouvelles et quand elle en prend vous lui reprochez de trop en faire.
Alors certes elle passe d'un extrême à l'autre, c'est déstabilisant, mais au final elle prend et donne des nouvelles à votre fille, c'est bien là le plus important.
Si vous souhaitez mettez une limite de fois dans la semaine, indiquez lui par écrit (pour garder des traces) qu'elle peut appeler votre fille tel jour entre telle et telle heure et rajoutez que s'il se passe quelque chose d'important dans la vie de votre fille vous l'informerez par SMS ou appel.
Mais sinon parler à son autre parent un peu tous les soirs n'est pas forcément un mal. Raconter sa journée, dire bonne nuit, savoir que le parent qu'on voit moins pense à nous et nous aime, c'est important aussi. Mais il ne faut pas que ça tourne comme vous le dites à du "tu me manques, je te veux etc...".
28 déc. 2016 à 13:21
Et ma fille a horreur du téléphone, je suis obligé de la prendre de force sur mes genoux, car elle part dans sa chambre, et au final elle ne parle pas, donc voilà les discutions au tél... lol
Et, Ou elle veux lui faire répondre à, "Comment tu l'aime maman?" Donc bon...
Je lui ai dit les limites qu'on pourrais faire, mais elle ne veux en faire qu'à sa tête, choisi l'horaire, en gros j'ai rien le droit de dire.
28 déc. 2016 à 13:39
"n'a demandé aucune nouvelle depuis tout ce temps et quand au bout d'un moment je lui ai fait la réflexion"
??
+1 pour Ysabe_l.
Modifié par Cdric1993 le 28/12/2016 à 14:04
C'est après la médiation que je lui ai fait la réfléxion de son engagement qu'elle n'a pas tenu. Une réfléxion que j'ai faite il y a 3 semaines de ça. Ce qui n'a rien changé par la suite.