Mère qui a DVH veux appeller tout les soirs

Cdric1993 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 12:46
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 déc. 2016 à 15:59
Bonjour,
J'ai la garde de ma fille de 4 ans depuis 3 mois, les choses ce sont passé très mal avec la mère, mais j'ai obtenu la garde car elle est très instable sur tout les points et violente avec ces enfants (2 autres enfants de son coté).
Donc depuis ces 3 mois, madame ne demande aucune nouvelle de sa fille, ou elle ce permettais même de dire que c'est moi qui refusé de lui en donné.
On est allé faire une médiation mi-novembre ou je lui ai redit en face que je donnerais des nouvelles chaque fois qu'elle m'en demanderais, et je que je n'ai jamais comptais mettre aucune barrière par rapport à ça. On c'était donc arrangé à ce qu'elle appel sa fille, et de faire les choses bien par rapport à ça.
Madame m'a appelé juste une fois, le soir de la médiation et puis plus rien, n'a demandé aucune nouvelle depuis tout ce temps et quand au bout d'un moment je lui ai fait la réflexion, elle m'a répondu (d'un texto que j'ai gardé) "Je ne prend pas de nouvelle de ma fille tout simplement parce que j'ai pas envie de te parlé".
Soite c'est son choix. Sauf que maintenant depuis 4 jours, madame IMPOSE à ce qu'elle appel tout les soirs.
Et tout les matin j'ai droit à un texto que je suis censé répété à ma fille. Texto du style "Tu nous manque à moi ton frère ta soeur et ton beau papa" etc... Tout les matins je reçois ça.
Et tout les soirs, à l'heure qu'elle a imposé elle compte m'appelé, en disant que je n'ai pas a interféré et couper les lien etc..
Effectivement, moi je compte pas du tout interdire à ce qu'elle appel, mais je lui ai dit elle peux appelé 2 fois dans la semaine ça sera déjà bien, car vu qu'elle est instable, je n'ai pas envie qu'elle appelle tout les soirs pendant 2 semaines et que du jour au lendemain, elle ne donne plus aucune nouvelle. Après c'est encore moi qui devrait expliqué à ma fille les choses. Car c'est tout le temps elle qui ce retrouve au milieu.
Deplus elle l'appel juste pour dire "Tu nous manques, on t'aime, tu nous manques, on t'aime.... Etc) Donc bon...

Sachant que j'ai une garde provisoire et mon avocat est en vacance je ne veux pas me mettre en tord.

Ai-je le droit de refusé à ce qu'elle m'appel tout les soirs??

Sachant comment elle a agis auparavant, et je répète, je ne refuse pas de donné des nouvelles, et j'accepte qu'elle appel 2 fois par semaines, et je lui ai même dit, si elle respecte d'abord ces engagements on verra par la suite.
Car là, c'est juste du bourrage de crane qu'elle veux faire à ma fille de 4 ans.

Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
28 déc. 2016 à 13:09
Bonjour,

Le problème c'est que vous lui reprochez de ne pas prendre de nouvelles et quand elle en prend vous lui reprochez de trop en faire.

Alors certes elle passe d'un extrême à l'autre, c'est déstabilisant, mais au final elle prend et donne des nouvelles à votre fille, c'est bien là le plus important.

Si vous souhaitez mettez une limite de fois dans la semaine, indiquez lui par écrit (pour garder des traces) qu'elle peut appeler votre fille tel jour entre telle et telle heure et rajoutez que s'il se passe quelque chose d'important dans la vie de votre fille vous l'informerez par SMS ou appel.

Mais sinon parler à son autre parent un peu tous les soirs n'est pas forcément un mal. Raconter sa journée, dire bonne nuit, savoir que le parent qu'on voit moins pense à nous et nous aime, c'est important aussi. Mais il ne faut pas que ça tourne comme vous le dites à du "tu me manques, je te veux etc...".
1
Cdric1993 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 3
28 déc. 2016 à 13:21
Je ne lui ai pas reproché qu'elle n'est pas pris de nouvelles, je lui ai reproché qu'elle n'ai pas respecté les engagements qu'on avait pris ensemble devant la médiation ;)

Et ma fille a horreur du téléphone, je suis obligé de la prendre de force sur mes genoux, car elle part dans sa chambre, et au final elle ne parle pas, donc voilà les discutions au tél... lol
Et, Ou elle veux lui faire répondre à, "Comment tu l'aime maman?" Donc bon...
Je lui ai dit les limites qu'on pourrais faire, mais elle ne veux en faire qu'à sa tête, choisi l'horaire, en gros j'ai rien le droit de dire.
0
Komar > Cdric1993 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 13:39
"Je ne lui ai pas reproché qu'elle n'est pas pris de nouvelles"
"n'a demandé aucune nouvelle depuis tout ce temps et quand au bout d'un moment je lui ai fait la réflexion"

??

+1 pour Ysabe_l.
0
Cdric1993 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 3
Modifié par Cdric1993 le 28/12/2016 à 14:04
Je me suis pas mal exprimé alors. Désolé

C'est après la médiation que je lui ai fait la réfléxion de son engagement qu'elle n'a pas tenu. Une réfléxion que j'ai faite il y a 3 semaines de ça. Ce qui n'a rien changé par la suite.
0