Surendettement avec amende douanière

Karim - 26 déc. 2016 à 19:13
 Misha-d'ok - 26 déc. 2016 à 19:30
Bonjour, je suis dans une situation plus que compliquée : j'ai fait des erreurs dans mon passé et aujourd'hui la justice m'a très lourdement condamné.
Voilà, j'ai été condamné à de la prison ferme et la justice m'a infligé une amende douanière de 200000 euros d'amende. De plus, j'étais propriétaire d'un appartement acheté par le biais d'un crédit bancaire dont il me reste environ 120000 euros à payer. La justice a décidé de le saisir et je dois rembourser le prêt. Egalement, le fisc m'a soumis un contrôle fiscal et il a estimé que j'avais fais des mauvaises déclarations ficscales. Donc il me redresse à hauteur de 25000 euros.
Il est vrai que j'ai commis des fautes et des erreurs dans vie mais les peines infligées par l'état sont disproportionnées et parfois injustes.
J'ai été libéré il y a quelques semaines et ma vie est compliquée et l'avenir sombre.
J'ai un travail qui me rapporte 1250euro par mois et qui ne va pas pouvoir m'aider à payer mes dettes.
Je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez ma mère ce qui me soulage de payer pour la location d'un appartement.
Cependant comment avancer dans cette nouvelle vie.??!
Je suis bien plus prêt de mettre fin à mes jours que de pouvoir m'acquitter de mes dettes.
Y a t-il une issue pour moi dans ce monde? Dois-je continuer à espérer et faire espérer ma famille?
Je sais que beaucoup de gens diront que je dois assumer mes erreurs . Mais je permettrai de répondre que tout ça est disproportionné.
Comment pourrais-je m'en sortir avec des sommes exorbitantes à payer??

Merci du fond du cœur de me répondre et par avance merci à bien réfléchir aux propositions que vous êtes susceptibles de me soumettre. Car croyez le ou non, vos réponses vont influencer mon avenir bon ou mauvais, avec les conséquences qui en suiveront et des décisions cruciales.

J'espère que ce message aura attirer toute votre attention.

Merci à tous

1 réponse

Bonjour,

merci à bien réfléchir aux propositions que vous êtes susceptibles de me soumettre. Car croyez le ou non, vos réponses vont influencer mon avenir bon ou mauvais, avec les conséquences qui en suiveront et des décisions cruciales.

Ne voulant pas intervenir sur l'issue de votre vie, je passe mon chemin.
Eh oui mon courage est fuyant, j'assume pleinement !
1