Abandon domicile ,maltraitance à enfant

draner9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 20:05
draner9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 20:15
Bonjour,
ma concubine ayant quitté le domicile conjugal en me laissant notre enfant mineur (qu'elle frappait régulierement en le menaçant de l'abandonner et de le tuer), j'ai déposé une main courante au commissariat pour ce 2 motifs. L'enfant a été entendu part l'officier de police qui m'a fortement conseillé d'interdire à ma concubine de récuperer l'enfant , si elle y parvenait cela serait considéré comme une incapacité de ma part à proteger l'enfant.Cet officier m'a conseillé de récuperer les cles du domicile ou de faire changer les serrures, et de saisir immediatement ,au tribunal de grande instance, le service du J.A.F et le service DASMI afin de statuer sur les conditions de garde de l'enfant et sur la maltraitance et de me mettre en rapport avec une assistante sociale pour des aides financieres, alimentaires et logement social.
Compte-tenu de tous ces éléments, je souhaite avoir un maximum d'informations sur mes droits immédiats et sur les procédures à suivre pour mes démarches.
Merci

1 réponse

draner9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
25 déc. 2016 à 20:15
PS: en ce qui concerne la saisine du J.A.F et du DASMI, dois-je obligatoirement avoir un avocat? Si oui, comment proceder pour obtenir l'aide juridictionnelle?
Merci
0