Réédition chèque de banque non encaissé

Suavolens Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 19:02
Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 21 déc. 2016 à 16:25
Bonjour à tous et merci à ceux qui auront la patience de me lire.
En juillet dernier, j'ai trié les papiers de ma mère décédée. Du fait de sa longue maladie elle n'ouvrait plus son courrier depuis de nombreuses années.
C'est pour cela que j'ai retrouvé sous pli cacheté émanant de la Banque populaire un chèque de banque d'un montant de 18500€, correspondant à la liquidation de sa société clôturée lors de son départ en retraite. Cet établissement était donc titulaire de son compte professionnel, clôturé en même temps.
Le chèque date du 30/10/2012, selon les infos du net il n'est donc plus valide mais pas encore prescrit.
J'ai entamé des démarches auprès de l'agence la plus proche de chez moi en fournissant les documents indiqués par le comptable, à savoir l'original du chèque, l'attestation de dévolution successorale avec les coordonnées de l'étude en charge du dossier (je suis seule héritière), un relevé du compte pro et un certificat de décès.

D'une part pour savoir si les fonds avaient éventuellement pu être reversés à sa demande sous une autre forme - ce qui n'est pas le cas et a priori impossible - et d'autre part pour savoir s'il pouvait être réédité et intégré à la succession.

La conseillère qui m'a reçue en premier à insisté pour conserver l'original pour le transmettre au service juridique et ma fournie une simple photocopie.
Depuis plus de nouvelles, à force de les harceler par téléphone, on m'a renvoyé vers le directeur d'agence qui a transmis au service juridique.
Le 09/12/2016 le dit service a enfin daigné prendre contact avec l'étude notariale (dont les coordonnées étaient en leur possession depuis le départ). J'ai recontacté l'étude le 14/12/2016 qui m'ont indiqué que le service juridique devait leur renvoyer la marche à suivre pour le versement mais ils n'ont rien reçu.
J'ai donc rappelé le directeur d'agence qui lui m'a dit qu'ils étaient dans l'attente d'un retour du notaire... l'étude a renvoyé son RIB à ce Mr qui a répondu n'être pas compétent au vu de la complexité mais qui refuse de transmettre les coordonnés du service juridique. Je suis dans l'impasse totale et toute aide serait bienvenue.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que ça bouge? Je suis actuellement dans une situation financière et personnelle désastreuse et je n'ai même pas les moyens de vider la maison de ma mère pour laquelle j'ai signé un compromis de vente le 23/12/2016... Je ne sais plus à qui m'adresser, la direction de satisfaction de la BPALC a été très courtoise mais pas plus efficace et là je craque...
Merci pour votre attention et votre patience.
Cordialement.
Suavolens

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26310 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 7 596
Modifié par Poisson92100 le 21/12/2016 à 16:25
RAr au service cliente de la banque (coordonné sur internet ou sur votre convention de compte)..ca fera bouger


si vous avez un ecrit bottant ne touche de la direction de la satisfaction RAr au médiateur de cette banque
0