Débit frauduleux via internet

juflana - 18 déc. 2016 à 16:01
dany311 Messages postés 20770 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 déc. 2016 à 20:40
Bonjour,
Afin de pouvoir télécharger des ebook gratuits via le site Amazon.fr, il fallait que je valide un paiement à 0€. J'ai alors reçu un code de validation de ma banque, sur mon mobile. Le code apparaissant sans que j'ouvre le message, je l'ai saisi et valider. Quelques jours après, ayant un service d'étalement des paiements supérieurs à 200€, j'ai reçu un message pour un paiement de 500€. J'ai aussitôt fait des recherches et me suis aperçu que le code que j'ai validé n'était pas pour 0€, mais 500€.
Aussitôt, j'ai fait opposition à ma carte bancaire et solliciter l'assurance de ce moyen de paiement afin de ne pas être débitée de la somme.
Le destinataire était marqué, pour ma banque, SOGEXIA Lyon. Je les ai contactés et ils m'ont confirmé qu'ils n'étaient pas réellement les destinataires, mais que j'ai été victime d'une fraude.
Ma banque considère que je suis entièrement responsable, l'assurance refuse de me rembourser et accepte de payer les escrocs.
Quels sont mes moyens de recours afin que l'assurance me rembourse, et que les escrocs n'aient pas cet argent?
Je suis désemparée, car, la conseillère bancaire qui gérait mes comptes a été remplacée par une nouvelle avec laquelle, je ne m'entend pas du tout.
J'envisage de changer de banque, bien que j'y ai un emprunt bancaire dont l'assurance couvre les mensualités depuis que je suis en invalidité catégorie 2, j'y ai aussi mes assurances (vie-habitation-automobile) et ma téléphonie mobile, et, en plus de mon compte courant, jamais débiteur, un LDD et un LEP très bien garni. Ai-je le droit de partir sans perdre les avantages liés à mon emprunt bancaire?
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et réponses.
Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20770 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 6 306
18 déc. 2016 à 20:40
Bonjour

quand c'est 0 € ; c'est 0 € et point barre ; pas besoin de donner son numéro de CB
dans le cas contraire c'est une arnaque " au coin de la rue " assurée.
bien lire les conditions générales de vente ( CGV ) avant de valider votre achat
c'est ce qu'il vous est arrivé et malheureusement vous avez fourni en toute conscience les données de votre CB , vous êtes le seul fautif.


0