Arnaque achat smartphone

Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par Lalalouille le 17/12/2016 à 19:27
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 19:23
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques jours un smartphone via leboncoin en remise en main propre
Échange de mails cordiaux, point de rencontre, le téléphone semblait impeccable
Le vendeur n'avait pas de facture du téléphone et c'était bien spécifié dans son annonce
On fait une remise à 0 et je repars avec le téléphone contre 400€ en liquide
Sauf que je mets ma carte SIM, le réseau internet fonctionne mais pas les appels ni SMS
Le téléphone n'est pas blackliste mais l imei ne répond pas
Je contacte Samsung qui me dit pas d'autres choix que de renvoyer en sav mais je n'ai pas la facture ?
Le vendeur refuse de reprendre son téléphone et me rembourser
Quel recours aies je alors que passe facture et paiement en liquide ? Est-ce qu'une plainte peut aboutir pour vice caché ou abus de confiance ?

4 réponses

Bonjour,

Rien à faire...as tu essayé de le paramétrer ?
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:30
Merci de répondre
Oui tout est reparametre avec mises à jour
Test avec plusieurs SIM
Rien ne fonctionne
Le vendeur m'a dit qu'il vendait ce Samsung 400€ vu qu'il a perdu la facture
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:31
Est-ce que je peux porter plainte et sur ça aboutisse pour récupérer mon argent ?
0
Ben non, il n'y a aucune garantie ni rétractation entre particuliers.

Et payé en espèces = pas de preuve
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:34
J'ai son nom avec les échanges de mails
0
Ca ne change pas grand chose.

Si tu as son adresse, envoie une lettre recommandée et saisi un conciliateur de justice au tribunal (gratuit).

Aucune garantie du résultat, mais s'il prend peur...
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:39
Merci bien mais après des échanges de mails il reste sur sa position qu'il m'a vendu un smartphone parfaitement fonctionnel et refuse de me rembourser prétextant que il n'y a pas de rétractation chez le particulier et que j'ai pu abimer le smartphone après la vente
0
C'est ce que j'ai écrit : il n'y a aucune garantie ni rétractation entre particuliers.
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
17 déc. 2016 à 19:46
En gros je n'ai que mes yeux pour pleurer
Merci pour vos réponses
0
Lalalouille Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
Modifié par Lalalouille le 18/12/2016 à 19:25
Donc la gendarmerie a quand même contacte le vendeur pour tenter une médiation
Il semble prendre le problème à la légère et décline toute responsabilité puisqu'il maintient que ce smartphone était opérationnel pour la vente et que la transaction s'est passée selon le concept de leboncoin en main propre et que l'acheteur était consentant pour l'acheter sans facture et qu'il n'y a pas eu de certificat de vente officialisant un achat
0