Carte grise plastifiée partiellement et barrée au feutre indelib

Sarah01cession Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 16:10
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 16 déc. 2016 à 23:09
Bonjour,
J'ai fais plastifiée ma carte grise (grosse erreur je sais !) mais j'ai ensuite déménage donc j'ai reçu une nouvelle étiquette avec ma nouvelle adresse que j'ai collé dessus. Au moment de la vente de ma voiture j'ai barre avec un feutre indelibile et écris "date de vente et heure de vente sur la partie non plastifiée de la carte grise. Le coupon détachable n'est pas plastifiée j'ai donc pu écrire le Nom de l'acheteur dessus et signer. Est ce que vous pensez que cela passera en prefecture pour l'acheteur pour refaire une carte grise à son Nom ? Serais je obligé de refaire une nouvelle carte grise (duplicata ), et si oui pour qu'elle motif (détérioration ? Perte ? ) quel sera la coÛt pour moi ? Merci de votre aide

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
16 déc. 2016 à 17:27
le cout d'un duplicata, est est le prix unitaire, d'un cv, plus ou moins 45 euros, selon les départements, moitié moins, si la caisse a plus de 10 ans.

en principe, il est interdit, de plastifier, un document officiel, il perd son authenticité
d'ailleurs, quand tu as passé le CT, le contrôleur, n'as pas tiqué car il doit coller, son papillon, sur le certificat d’immatriculation, et non, sur le plastique, qui le recouvre

donc tu attend de voir, si la préfecture, ferme les yeux, en faveur de ton acheteur, et tu mets de coté, + ou - euros, pour un éventuel duplicata


4