Double assurance emprunteurs ?

keke10501 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 15 déc. 2016 à 11:38
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 déc. 2016 à 11:52
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en train de m'arracher les cheveux.
En effet, je suis passé par une société de courtage CSF pour procéder au rachat de tous mes crédits.
La société de courtage CSF a s'est donc rapprochée de l'établissement financier CREDITLIFT. CSF devenant alors l'intermédiaire entre nous et l'établissement de crédit.

Mais concernant l'assurance il y a eu confusion ou erreur ...
Nous avons contracté avec la société CREDITLIFT pour le rachat de crédit et nous avons choisi l'assurance emprunteur fournie par CREDITLIFT (qui nous assure au téléphone que nous sommes effectivement assuré chez eux car la cotisation mensuelle d'assurance est prélevée par eux).
La cotisation mensuelle s'élevait a 27.14€ pour moi et 27.14€ pour le co-contractant, mon mari. Cette cotisation d'assurance a effectivement été prélevée.

Cependant, la société CSF nous a demandé d'effecteur un bilan de santé, et en a déduit une surprime pour mon mari passant la cotisation a 27.14€ pour moi et 40.71€ pour mon mari.

Nous ne savons pas finalement chez qui nous sommes assurés. CSF nous affirme que CREDITLIFT à fait une erreur lors de l'offre de prêt et nous demande de nous renvoyer les documents incluant la surprime. Or nous avons bien signé l'offre de crédit chez CREDITLIFT sans surprime. Puis-je opposer à CSF l'offre de crédit avec cette surprime non comprise ? Quand bien même si l'assureur s'avère être CSF, ont-ils le droit d'appliquer une cotisation d'assurance supérieur à celle prévue au contrat ?
Nous pensons que CSF a fait une erreur lors de l'envoi des documents à CREDITLIFT en ne mentionnant pas la surprime (est cela est bien normal puisque que les documents pour effectuer les bilans de santé sont intervenus après la signature du contrat).

Merci beaucoup, j'attends vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
15 déc. 2016 à 11:52
La banque (CSF) a racheté votre crédit sous réserve d'assurance...pas de recours contre elle même pour TEG erroné car l'impact de l'assurance est chiffré sous votre responsabilité par la leur

Une anomalie avec l'assurance n'est pas son pb...

Qui est l'assureur ?
Avez vous un ecrit (certificat d'assurance ou autre) comme quoi l'assureur (le courtier par le CSF) vous assure à 27 euros ?
0