Avis de passage "denonciation " d'ONC et divorce "

Profil bloqué -  
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir j'ai eu l audience de non conciliation fin Mai et je viens juste de recevoir l avis de passage de l huissier pour " une dénonciation d'ordonnance de non conciliation et assignation en divorce " n y a t 'il pas un delai de 6 mois a respecter pour la signification aussi non elle devient caduque ???? et pourriez vous me donner plus de renseignement sur cette " une dénonciation d'ordonnance de non conciliation et assignation en divorce "" .. merci

2 réponses

Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour
Non pour que l'ONC soit déclarée caduque , le temps que doit s'écouler est de 30 mois sans assignation.

dans votre cas tout parait normal .. la procédure de divorce prend sa suite . il faut prendre un avocat et répondre aux conclusions de la partie adverse .
cordialement
0
appolon69

merci pour ta réponse mais moi je veux faire appel de l ordonnance de non conciliation
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

si elle venait juste de vous être signifiée , vous pouvez faire appel .

le délai est de 15 jours à compter du jour de la signification .
0
appolon69

oui j'ai un avis de passage uniquement hier pas encore récupérer l'assignation comment ça se passe si on l'a rejette c'est la totalité ou on peut rejeter uniquement des mesures précises
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > appolon69

Demandez à votre avocat e faire le nécessaire .
Vous pouvez contester ce que vous voulez dans le jugement .et la cour d'appel décidera .
0
appolon69

est ce que cela m’empêche entre temps de redemander au JAF une réétude de la pension alimentaire vu la baisse des revenues ? meme si j'ai relevé l'appel de l'ONC vu que ca va etre long.
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > appolon69

Vous pouvez demander dans votre appel de prendre en considération votre nouvelle situation .
Ensuite si c'est trop tard , vous pouvez bien entendu formuler un incident devant le Jaf pour reconsidérer la pension alimentaire .

Mais tout ça votre avocat doit savoir le faire , il faut discuter avec lui .
0