Litige avec hôtel - quelle procédure?

cv - 15 déc. 2016 à 01:29
benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 15 déc. 2016 à 01:45
Bonjour,

Via Booking.com, j'ai réservé une chambre à Paris dans l'hôtel Unic Renoir St Germain, 2 jours après avoir réservé sans même y avoir mis les pieds , j'ai été prélevée d'une somme exorbitante, contraire au règlement de booking ("payez une fois sur place") et ne correspond pas du tout au prix de la chambre! Cela a entrainé un découvert sur mon compte bancaire! J'ai immédiatement contacté l'hôtel et Booking ainsi que ma banque. Que faire?

J'ai peur de ne recevoir aucun remboursement, à lire certains commentaires sur le forum. Y a-t-il une solution pour me faire rembourser immédiatement? Dois-je entamer une procédure en justice? Porter plainte?

Le prélèvement est au nom de l'hôtel, je ne comprends pas comment ils ont pu pirater mon compte. Y a-t-il une faille dans le système de Booking?

Merci d'avance de votre aide!!

1 réponse

benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 17
15 déc. 2016 à 01:45
Bonjour,

Je vous conseille premièrement de contacter l'hôtel car vous aurez un réel interlocuteur en face de vous et cela éloigne au maximum toutes les démarches fastidieuses pour tomber enfin sur le bon service de chez booking.

Aussi, il serait bien que vous vous plongiez dans les conditions générales de vente que vous avez accepté en réservant sur ce site afin de voir s'il est mentionné une quelconque ristourne quant à une éventuelle augmentation de prix ou de délai d'encaissement.

S'il vous faut agir en justice vous pourrez, il me semble, assigner l'hôtel ainsi que booking en réparation de votre préjudice, lesquels se débrouilleront entre eux par la suite. Toutefois faites attention, qui dit agir en justice dit avocat, se déplacer au tribunal du lieu où se trouve la personne que vous assignez, ici Paris, etc etc...

Je n'ai jamais essayé mais quand vous contacterez l'hôtel vous pouvez tenter de faire valoir qu'il serait dommage de rester sur un désaccord car vous étiez client mystère pour une agence de classement d'hôtel... ils ne vérifieront jamais ...

Ceci n'est qu'informatif et il se peut que je fasse erreur

Bon courage
0