Litige avec hôtel - quelle procédure?
cv
-
15 déc. 2016 à 01:29
benjamin93000 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 15 déc. 2016 à 01:45
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benjamin93000
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15 déc. 2016 à 01:45
15 déc. 2016 à 01:45
Bonjour,
Je vous conseille premièrement de contacter l'hôtel car vous aurez un réel interlocuteur en face de vous et cela éloigne au maximum toutes les démarches fastidieuses pour tomber enfin sur le bon service de chez booking.
Aussi, il serait bien que vous vous plongiez dans les conditions générales de vente que vous avez accepté en réservant sur ce site afin de voir s'il est mentionné une quelconque ristourne quant à une éventuelle augmentation de prix ou de délai d'encaissement.
S'il vous faut agir en justice vous pourrez, il me semble, assigner l'hôtel ainsi que booking en réparation de votre préjudice, lesquels se débrouilleront entre eux par la suite. Toutefois faites attention, qui dit agir en justice dit avocat, se déplacer au tribunal du lieu où se trouve la personne que vous assignez, ici Paris, etc etc...
Je n'ai jamais essayé mais quand vous contacterez l'hôtel vous pouvez tenter de faire valoir qu'il serait dommage de rester sur un désaccord car vous étiez client mystère pour une agence de classement d'hôtel... ils ne vérifieront jamais ...
Ceci n'est qu'informatif et il se peut que je fasse erreur
Bon courage
Je vous conseille premièrement de contacter l'hôtel car vous aurez un réel interlocuteur en face de vous et cela éloigne au maximum toutes les démarches fastidieuses pour tomber enfin sur le bon service de chez booking.
Aussi, il serait bien que vous vous plongiez dans les conditions générales de vente que vous avez accepté en réservant sur ce site afin de voir s'il est mentionné une quelconque ristourne quant à une éventuelle augmentation de prix ou de délai d'encaissement.
S'il vous faut agir en justice vous pourrez, il me semble, assigner l'hôtel ainsi que booking en réparation de votre préjudice, lesquels se débrouilleront entre eux par la suite. Toutefois faites attention, qui dit agir en justice dit avocat, se déplacer au tribunal du lieu où se trouve la personne que vous assignez, ici Paris, etc etc...
Je n'ai jamais essayé mais quand vous contacterez l'hôtel vous pouvez tenter de faire valoir qu'il serait dommage de rester sur un désaccord car vous étiez client mystère pour une agence de classement d'hôtel... ils ne vérifieront jamais ...
Ceci n'est qu'informatif et il se peut que je fasse erreur
Bon courage