Preuve de vie commune

fab64 - 14 déc. 2016 à 00:09
 fab64 - 14 déc. 2016 à 10:54
Bonjour,
Je suis en couple depuis 5 ans avec ma compagne qui est malgache.
Nous sommes pacsés depuis 3ans et avons un petite fille de 2 ans.
Nos comptes sont communs, les taxes, impôts sur les revenus, crédit de la maison aussi.
Le problème est qu'elle à trouvé un CDD de 1an depuis septembre en Alsace( oui, c'est loin, mais peu de postes pour ses qualifications et un besoin de redorer son C.V. après 2 ans passés à s'occuper de la petite) mais je vis tjrs dans le sud ouest dans notre maison car j'y ai mon travail et le sien étant provisoire nous avons fait ce choix difficile que ce soit pour le manque que financièrement.
Toutefois, nous nous rendons visite régulièrement dès que l'on peut se le permettre.
Le problème est que, la préfecture de Strasbourg demande apparemment ma présence pour délivrer les preuves que nous avons une vie commune.
Les deux problèmes sont que actuellement, elles vivent là bas, Je ne peux me permettre financièrement de prendre 1 jour de travail plus les frais de transports nécessaires.
Est ce que notre situation va nous poser problème, il y a t'il une alternative afin d'éviter de me déplacer?
J'espère que vous saurez me conseiller.
merci

2 réponses

Bonjour,

"Je ne peux me permettre financièrement de prendre 1 jour de travail plus les frais de transports nécessaires.
Est ce que notre situation va nous poser problème"

ça dépend quel est l'objectif de la préfecture... Si c'est pour renvoyer au pays votre femme, il vaut peut être mieux faire l'effort ? Avez vous essayé de les appeler ? Leur faire un courrier ?
0
Non, je ne pense pas qu ils veulent la renvoyer. Non, j ai pas encore appelé ni envoyé de courrier. De plus on avait dejà été faire la même chose il y a pas tres lonhtemps. qui contacter?
0