Clerc de notaire indépendant

OS78 -  
 Cloclo -
Bonjour,
J'ai pu constater que de nombreux clercs de notaire s'installent de plus en plus à leur compte. Je voudrai savoir, pour ceux qui le font par le biais d'un statut d'auto-entrepreneur, sous quel dénomination avez-vous créer le statut ?

Merci par avance pour vos retours

OS78

4 réponses

Cloclo

Je suis clerc depuis 35 ans retraitée et auto entrepreneur ma mission étant de gérer des programmes immobiliers des VEFA
8
Marley

le Ministère de la Justice à propos de l'exercice indépendant de la profession de clerc de notaire, par courrier du 9 novembre 2010.
La réponse obtenue en date du 30 novembre 2010 est très claire et se termine comme suit :
" Ainsi est-il interdit aux particuliers n'appartenant pas à l'une de ces catégories (avocats, avocats aux Conseils, avoués, huissiers de justice, notaires, commissaires-priseurs judiciaires, administrateurs judiciaires, mandataires judiciaires et enseignants des disciplines juridiques) d'exercer à titre principal, comme vos adhérents semblent l'envisager, une activité de consultation juridique contre rémunération, fusse uniquement pour le compte de notaires. A cet égard, peut être considérée comme une consultation juridique toute prestation intellectuelle personnalisée qui tend à fournir un avis concourant, par les éléments qu'il apporte, à la prise de décision du bénéficiaire de la consultation.
Je vous prie d'agréer..."

En clair, tu ne peux envisager cette possibilité.
5
Marley

Hein ???? auto entrepreneur clerc de notaire.......
2
Lol

En clair, tu ne peux envisager cette possibilité.

Mais pas en clerc
0
Marley

Excellent jeu de mots..
0