Erreur d'envoi produit, destinataire ne veut pas le retourner
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum.
Voici les faits, Un client a passé commande d'un produit sur ma boutique en ligne, erreur de ma part, je lui ai envoyé un produit de gamme supérieure. Après m'en être rendu compte, je le contacte et lui propose d'envoyer un transporteur à son domicile pour récupérer le colis pour ensuite procéder à l'échange afin de lui livrer le produit initialement commandé. Celui ci refuse de me le retourner. Que puis je faire légalement pour le pousser à me retourner le produit ?
Je précise que je suis un petit indépendant, je bosse seul, rien à voir avec les grandes enseignes qui ont les moyens et l'habitude de gérer ces situations.
Merci par avance de votre aide.
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum.
Voici les faits, Un client a passé commande d'un produit sur ma boutique en ligne, erreur de ma part, je lui ai envoyé un produit de gamme supérieure. Après m'en être rendu compte, je le contacte et lui propose d'envoyer un transporteur à son domicile pour récupérer le colis pour ensuite procéder à l'échange afin de lui livrer le produit initialement commandé. Celui ci refuse de me le retourner. Que puis je faire légalement pour le pousser à me retourner le produit ?
Je précise que je suis un petit indépendant, je bosse seul, rien à voir avec les grandes enseignes qui ont les moyens et l'habitude de gérer ces situations.
Merci par avance de votre aide.
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2 réponses
ptiboy
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29 janvier 2025
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11 déc. 2016 à 20:39
11 déc. 2016 à 20:39
bonjour
tu as la preuve, que tu as envoyé, un produit, valant plus cher, et que ce dernier a été réceptionné, par ce client?
tu as la preuve, que tu as envoyé, un produit, valant plus cher, et que ce dernier a été réceptionné, par ce client?