Erreur d'envoi produit, destinataire ne veut pas le retourner

Dp1200 -  
 Dp1200 -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum.

Voici les faits, Un client a passé commande d'un produit sur ma boutique en ligne, erreur de ma part, je lui ai envoyé un produit de gamme supérieure. Après m'en être rendu compte, je le contacte et lui propose d'envoyer un transporteur à son domicile pour récupérer le colis pour ensuite procéder à l'échange afin de lui livrer le produit initialement commandé. Celui ci refuse de me le retourner. Que puis je faire légalement pour le pousser à me retourner le produit ?

Je précise que je suis un petit indépendant, je bosse seul, rien à voir avec les grandes enseignes qui ont les moyens et l'habitude de gérer ces situations.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

tu as la preuve, que tu as envoyé, un produit, valant plus cher, et que ce dernier a été réceptionné, par ce client?
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Dp1200
 
Bonjour, merci pour ton message.

Pour te répondre,
Le client m'a envoyé une photo du matériel reçu par email (email correspondant à son compte client avec lequel il a passé commande).

La photo montre bien que le produit reçu n'est pas conforme à celui commandé.
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