Vente d une maison avec terrain en indivision

Le plan - 7 déc. 2016 à 20:43
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2016 à 23:21
Bonjour,
Mes frères, ma sœur et moi avons hérité d une maison avec un terrain de 1800m2. Nous souhaitons vendre la maison avec une partie du terrain ( 250m2 ) et garder le reste non constructible en indivision. A l origine mes parents avaient 2300m2 de terrain en pente. Ils ont légué à mon jeune frère 500m2 en 94. Celui ci a pu y faire construire sa maison sous le régime de copropriété et sous condition de la lier à celle de mes parents . Le terrain non constructible se situe au delà du terrain de mon frère. Mon frère possède également le terrain non constructible qui jouxte la propriété. Le futur acheteur et mon frère échangeraient volontiers une cave ( qui est sous un garage mais pas sous la maison de mes parents et en face de la porte d entrée de la maison de mon frère) contre 250m2 de terrain qui est dans la prolongation de la maison de mes parents. Nous avons soumis notre projet en octobre à un notaire qui n a, à ce jour, toujours pas instruit notre demande. Nous avons fait appel à un géomètre pour le bornage. Toujours sans réponse. Notre projet nous semblait tout à fait possible. Combien cela nous coutera-t-il? Vers qui se tourner pour accélérer la procédure?
Merci de votre réponse
Cordialement
NC

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 7/12/2016 à 23:21
Bonsoir

Pas de réponse du notaire et du géomètre : vous en changez

allez voir votre notaire actuel, vous lui expliquez que le client qui le paie c'est vous , que s'il ne vous donne pas de réponses satisfaisantes et bien il vous donne le dossier et vous allez voir ailleurs

notaire et géomètre expert sont des fournisseurs comme les autres on peut en changer
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour voir ses amis " et "se libérer du temps pour les voir "
2