Acheter un terrain agricole plus cher que le coût réel?

richard - 6 déc. 2016 à 11:52
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 6 déc. 2016 à 12:06
Bonjour,
Etant moi même exploitant agricole, je veux acheter un terrain agricole jouxtant mon exploitation mais le vendeur me le propose a trois fois son prix .
un tiers déclaré officiellement à la SAFER et chez le notaire puis le reste donné de la main à la main.
Que faire à la fois pour avoir une chance d'acquérir cette parcelle sans me faire gruger et en restant dans la loi
Merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
6 déc. 2016 à 12:06
bonjour

la procédure légale :

signer chez le notaire au prix "normal " avec risque de préemption Safer

et faire un chèque du montant de la différence directement au vendeur comme garantie du paiement en liquide le jour de l'acte

Une foi chez le notaire , après la signature de l'acte, refuser de donner le liquide ; le vendeur va encaisser le chèque

hors comme c'est illégal , non seulement il va se prendre un redressement fiscal au minimum, mais il devra aussi vous rembourser le black

si vous êtes joueur ...;=))
0