Probleme de garant concenant changement de colocataire

Kleepso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 16:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 déc. 2016 à 18:37
Bonjour,

Je devais m installer dans une colocation et remplacer un des colocataire déjà installer. Lors de la rédaction du nouveaux bail je n'ai hélas pas respecter les délais. D'un coté l'agence ne veux plus me faire de nouveau bail. et l'ancienne coloc ne veux plus être garant (car elle n'est plus dans l'appartement) et ne plus avoir de lettre concernant l'echancier. Mais Avec l'actuel coloc on s'est arrangé pour que je lui règle tout les mois ma part. Vue que il n'y a pas de nouveau bail, elle est encore garant pour 4 mois, mais elle risque d'entamer une procédure contre moi, bien que je soit solvable. Y a t il une procédure ou un papier existant , attestant que je m'engage à régler mon loyer et régler les éventuelle dégâts ou sinistre bien que non officiel car absence de bail ?
L'assurance habitation est a mon nom et celui de mon colocataire. est ce que cela couvre les accident domestique même si je ne suis pas sur le bail ?
Si cela n'est pas clair, n’hésitez pas a me demander d'autre renseignement

En vous remerciant pour vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
5 déc. 2016 à 18:37
Bonsoir,

Ben nan, c'est pas clair du tout !

Vous n'avez pas respecter les délais : les délais de quoi ?

Et ne confondons pas les colocataires avec les garants : c'est 2 choses distinctes ... Pour être garant, il faut avoir signer un acte de cautionnement ...

Cdlt
0