Nationalité Française

siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 14:42
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2016 à 16:43
Bonjour!

J'aimerai savoir si mon défunt Père né en 1906 en Algérie et décédé en 1960 toujours en Algérie sous l'occupation française, est français du moment qu'il n'a pas connu l'indépendance de l'Algérie.
A ce jour, l'un de ses enfants vit en France en tant que Français et son frère germain
est resté en Algérie. Quels sont les droits de chacun au regard de la loi française et algérienne.
Sont ils par affiliation les enfants d'un parent français décédé en 1960. Merci,

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
5 déc. 2016 à 14:46
Bonjour,

votre père est peut-être mort français, mais ses enfants ne peuvent pas se prévaloir de cela pour obtenir eux-mêmes la nationalité française.

"A ce jour, l'un de ses enfants vit en France en tant que Français "

il a probablement obtenu la naturalisation pour le fait d'avoir rempli les conditions : nombres d'années passées en France, travail etc.

"son frère germain
est resté en Algérie."

donc aucun droit pour lui.

0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
5 déc. 2016 à 15:40
Bonjour
Qu'avez-vous inventé ?
0
siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 16:04
Bonsoir de x KENSAFA,

Mon invention permet d'assurer le devenir énergétique des générations futures.

J'ai des amis français qui ne cessent de m'apporter leur aide précieuse dans mes
démarches scientifiques. Je ne peux en dire plus...du moment que je ne mérite
pas d'être français tout en étant algérien.

Car pour moi, étant universel, je me considère comme citoyen du monde et mon slogan est humanité je t'aime.
Je n'ai rien contre ceux ou celles qui sont né(e)(s) en France mais j'aurai bien aimé que tout français qui se respecte, soit assujetti de sapience qui permet de faire la différence entre l'utile et l’inutile.
Un exemple : Un bon commerçant doit savoir choisir entre les produits qui se vendent et les produits qui sont rejetés par la majorité des citoyens. Car sa fortune dépend de sa réussite dans la vente des produits qui sont demandés.

Pour tel ou tel Pays, il doit diriger sont choix sur l'homme de demain, quel que soit sa nationalité d'origine.
Si le choix est dirigé sur une personne qui permet d'assurer un salaire pour ceux qui ne travaillent pas. Je ne vois pas en quoi cela dérange ?
Pour ce qui est des personnes nés en France ou autres...c'est une autre affaire qui est déjà assurée.

Ma suggestion valide l’intérêt de la France et des français sans intention de toucher les personnes qui ont droit à la nationalité française.

Merci de ne pas tenir compte de mes égarements. Mon intention étant de permettre
à ceux ou celles qui comme moi, n'arrivent pas à obtenir gain de cause parce que mal compris. Respectueusement votre,
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 16:11
c'est du lourd!!!!
0
siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
5 déc. 2016 à 16:16
Bonsoir x DORISOUPS

Grace à son intelligence créative, l'homme peut transformer ce qui est
lourd en léger...faciliter la tâche à ceux et celles qui aspirent au bonheur ici bas
c'est répondre à l'attente de l'omniscient. Mes Respects,
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 16:17
OMMMMMMM....
vous êtes de quelle secte ?
0
siphon2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
5 déc. 2016 à 16:23
Bonsoir x DORISOUPS

Je suis issu d'un groupe de personnes qui aiment la vie et qui aspire
au bonheur de tous les êtres. Soyez heureuse toute une éternité.
Je vous quitte maintenant avec respects. Au revoir si vous y tenez...
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
5 déc. 2016 à 16:19
Vous ne m'avez pas répondu sur vos inventions . Je trouve dommage que vous liez invention et droit à l'obtention de nationalité Française .

Vous pouvez être Algérien , tout en étant inventeur , comme il existe des scientifiques chinois , allemand ..... vous pouvez être un grand champion sous le drapeau algérien

Vous dites dans le domaine énergétique , en Algérie plusieurs entreprises internationales dans le domaine de l'Energie, il suffit de proposer vos inventions dans votre pays .

La nationalité est une question du droit et chaque pays a instauré les règles de l'acquisition et de la perte de celle-ci . chaque pays est souverain sur cette question .

En l'occurence pour la nationalité française , Vous n'avez pas le DROIT , la question de Gain de cause ne se pose même pas .

Cordialement
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
5 déc. 2016 à 16:43
"n'arrivent pas à obtenir gain de cause parce que mal compris." : là n'est pas la question, il s'agit de l'aspect juridique de la démarche qui s'applique même à ceux qui sont compris des autres.

Donc merci de rester sur le coeur du sujet et d'éviter les digressions philosophiques inutiles sur un forum qui est d’orientation juridique, totalement indépendant à de tells considérations.

Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111


0