Condamné par solidarité

Baleinebleue - 3 déc. 2016 à 23:46
 Baleinebleue - 6 déc. 2016 à 06:30
Bonjour,

Alors pour commencer évitons les jugements. Mon fiancé et moi avions pour projet de partir à l'étranger afin d'apprendre l'anglais. Pour cela nous avons travaillé assez durement cet été, de 7 am à 1h am avec un seul jour de congé par semaine en restauration.
Rythme difficile qui a fait oublier le courrier reçu du tribunal lors de cette période.
Ainsi mon fiancé est condamné pour une affaire qui date d'il y a 4 ans. Jeune à cette époque, il se rent en soirée, boit un peu trop et suit le mauvais garçon. Ce dernier trouve la clé d'une maison voisine, rentre, rempli deux sacs d'affaires diverses et sort. Le lendemain il met tout cela en vente. Mon ami témoin a tenté de l'en dissuader, même de rendre les affaires en vain.
Aujourd'hui le voleur a été retrouvé, n'assumant pas ses faits avec un dossier juridique bien rempli insiste sur le fait qu'il n'était pas seul. Mon fiancé pour avoir assisté sans rien faire est condamné à 6 mois de prison et/ou 2500 euros d'amendes. Cela me paraît excessif pour quelqu'un qui nous sommes d'accord avait des erreurs de jugement concernant son entourage mais qui est avant-tout malchanceux.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il moyen de faire appel ?

Bien cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
4 déc. 2016 à 09:22
Bonjour,

il semble que vous soyez déjà à l'étranger ? Vous postez d'Australie ?

"Qu'en pensez-vous ? Y a t-il moyen de faire appel ?"

qu'en pense surtout l'avocat de votre ami ?

0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je suis en effet partie. Il devait venir avec moi, mais ce problème juridique ne le lui permet pas.
0
Bonjour,

Pour ce qui est de l'avis juridique, consultez l'avocat de votre ami qui, lui, a toutes les informations nécessaires pour ce dossier !

"Mon fiancé pour avoir assisté sans rien faire est condamné à 6 mois de prison et/ou 2500 euros d'amendes" et / ou ?
0
Oui apparemment soit il paye l'amende soit il va en prison
0