Clause suspensive achat autre bien avant signature vente maison

BB - 3 déc. 2016 à 18:40
TRISTEBEA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 déc. 2016 à 20:22
Bonsoir,
J' ai trouvé un acquéreur pour ma maison. Je vends celle-ci avec pour objectif d'acheter la maison de mes parents (en indivision).
En soi, pas de problème, sauf que mes co-indivisaires ont demandé la licitation aux enchères publiques par voie de justice.
Puis-je faire inscrire sur le compromis la clause de la vente de notre maison actuelle sous réserve que je puisse acheter la maison de mes parents ?
Merci de me répondre et de m'éclairer sur tout ce que je peux engager pour pouvoir vendre et acheter sereinement.

2 réponses

Bonjour,

Puis-je faire inscrire sur le compromis la clause de la vente de notre maison actuelle sous réserve que je puisse acheter la maison de mes parents ?

Cette clause n'est pas recevable sur le plan juridique
0
TRISTEBEA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 déc. 2016 à 20:22
Bonsoir, pourtant on me dit que dans un compromis on peut inclure toute clause, à partir du moment que les 2 parties sont d'accord ?
0