Un article gênant dans le journal
Timtom
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
L'année dernière il est arrivé chez moi un accident dont je ne suis pas fier. J'en ai payé et tiré les conséquences.
Or récemment une connaissance m'a fait part d'un article dans un journal régional décrivant l’incident. En outre les détails qui sont aggravés, le journaliste à pris le soins d'indiquer l'adresse (voilà pourquoi la personne est tombée sur l'article) indiquant le numéro de voie, la rue et même l'étage. Le tout avec un photo donnant sur nos fenêtres.
Avant d'écrire au journaliste, je voulais savoir quels était mes droits dans ce cas là :
- à t'il l'obligation d'enlever l'adresse
- Doit il corriger les éléments incorrecte
- Et que faire s'il ne le fait pas
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
L'année dernière il est arrivé chez moi un accident dont je ne suis pas fier. J'en ai payé et tiré les conséquences.
Or récemment une connaissance m'a fait part d'un article dans un journal régional décrivant l’incident. En outre les détails qui sont aggravés, le journaliste à pris le soins d'indiquer l'adresse (voilà pourquoi la personne est tombée sur l'article) indiquant le numéro de voie, la rue et même l'étage. Le tout avec un photo donnant sur nos fenêtres.
Avant d'écrire au journaliste, je voulais savoir quels était mes droits dans ce cas là :
- à t'il l'obligation d'enlever l'adresse
- Doit il corriger les éléments incorrecte
- Et que faire s'il ne le fait pas
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Un article gênant dans le journal
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Petit mot pour stationnement gênant - Forum Entreprise et sociétés
- On occupe ma place de parking - Forum Immobilier
- Article manquant shein ✓ - Forum Consommation
- Peut on échanger un article dans un autre leclerc - Forum Consommation
dans le journal il y avait les détails des sévices qu'elle a subi (un sadique) avant et après son décès
Les gendarmes avaient épargné les descriptifs de ces faits à la mère et grand mère et elle a tout appris dans le journal ce qui lui a valu une hospitalisation
Ils ont du intenté un procès au journal et pour l'instant aucune excuse ni réaction sauf un mail laconique où ils précisaient avoir fait leur métier de journalistes