Facturation de chambre simple pour une chambre double [Résolu]

jopast 2 Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 15:47 - Dernière réponse : djivi38 18922 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 28 nov. 2016 à 19:29
bonjour,lors de mon hospitalisation dans une clinique privée , je me suis vu facturé une chambre seule alors que j'occupais une chambre double (2 lits, 2télé....).L'autre lit était d'ailleurs occupé à mon arrivée ;cette personne a quitté la chambre pendant l'intervention .J'ai donc occupé seul pendant mon séjour une chambre double .J'estime ne pas avoir eu les mêmes avantages qu'une chambre seule :intimité lors de la préparation de l'intervention , espace réduit ....Il m'a été répondu : c'est comme cela !!!
Je sais pas si cela est normal mais cela doit être monnaie courante.
Ma mutuelle santé m'a répondu qu'elle payait la facture présentée et que malheureusement elle n'y pouvait rien .
Je trouve vraiment dommage que cette pratique existe .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
djivi38 18922 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 16:24
1
Merci
Bonjour,

vous étiez dans une chambre double et la clinique vous facture une chambre simple : donc "avec supplément" ?
Peu importe ce que rembourse la mutuelle, la clinique est hors des clous en ce qui concerne cette facturation : vous n'êtes nullement responsable du manque de "remplissage" de leurs lits et il n'y a aucune raison que cette clinique s'engraisse sur votre dos, même si votre mutuelle rembourse la totalité des frais d'une chambre simple.
C'est avec des abus comme celui-ci, multipliés par XY cas et XY cliniques que les cotisations augmentent !!!

Cdt.

Merci djivi38 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13984 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Misha-d'ok - 28 nov. 2016 à 15:58
0
Merci
Bonjour,

La chambre seule est suite a votre demande ?

Ma mutuelle santé m'a répondu qu'elle payait la facture présentée
Elle paye quoi la mutuelle chambre seule ou double ?
Commenter la réponse de Misha-d'ok
jopast 2 Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 19:17
0
Merci
bonsoir et merci pour vos réponses si rapides!
Au départ ,j'avais demandé une chambre seule mais" faute de places"je n'en suis plus persuadé) il m'a été proposé une double avec l'assurance d'en changer en cours de séjour;peu importe d'ailleurs car en sortant du bloc ce n'était plus ma première préoccupation.
Mon épouse a donc réglé la facture ( chambre seule ).La mutuelle m'a remboursé cette facture sauf ce supplément .
Ce n'est pas une histoire de prix mais comme vous dites, djii38, je ne suis malheureusement pas le seul .Pas trés honnête !!!!
Merci pour vos commentaires .
djivi38 18922 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 19:29
Oui, pas honnête du tout !
Je pense que vous pourriez le signaler à la direction de cette clinique... qui peut (? Hum ! ) ne pas être au courant de ces pratiques malhonnêtes et illégales, voire même à demander le remboursement du supplément que la comptabilité vous a facturé.
Je ne sais pas si les cliniques ont, comme les CHU, une CRUQ = Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge. Si oui, adressez un courrier au Directeur de la clinique, avec les dates d'hospitalisation, le n° de la chambre occupée...
Cdt.
Commenter la réponse de jopast
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une