Facturation de chambre simple pour une chambre double

Résolu
jopast Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 15:47
djivi38 Messages postés 51312 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2016 à 19:29
bonjour,lors de mon hospitalisation dans une clinique privée , je me suis vu facturé une chambre seule alors que j'occupais une chambre double (2 lits, 2télé....).L'autre lit était d'ailleurs occupé à mon arrivée ;cette personne a quitté la chambre pendant l'intervention .J'ai donc occupé seul pendant mon séjour une chambre double .J'estime ne pas avoir eu les mêmes avantages qu'une chambre seule :intimité lors de la préparation de l'intervention , espace réduit ....Il m'a été répondu : c'est comme cela !!!
Je sais pas si cela est normal mais cela doit être monnaie courante.
Ma mutuelle santé m'a répondu qu'elle payait la facture présentée et que malheureusement elle n'y pouvait rien .
Je trouve vraiment dommage que cette pratique existe .

3 réponses

djivi38 Messages postés 51312 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 117
28 nov. 2016 à 16:24
Bonjour,

vous étiez dans une chambre double et la clinique vous facture une chambre simple : donc "avec supplément" ?
Peu importe ce que rembourse la mutuelle, la clinique est hors des clous en ce qui concerne cette facturation : vous n'êtes nullement responsable du manque de "remplissage" de leurs lits et il n'y a aucune raison que cette clinique s'engraisse sur votre dos, même si votre mutuelle rembourse la totalité des frais d'une chambre simple.
C'est avec des abus comme celui-ci, multipliés par XY cas et XY cliniques que les cotisations augmentent !!!

Cdt.
3