Arnaque du prix de vente mobil home

gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par BmV le 28/11/2016 à 16:28
gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 20:46
Bonjour, ma mère a acheté un mobil home en 2015 soit disant de 2014 d'après le vendeur et au final il serait de 2011. le vendeur a profité de la faiblesse d'une personne âgée seule. la différence de prix n'est pas négligeable d'un modèle de 2011 et non de 2014.
comment réclamer la différence de prix entre un modèle 2011 et 2014 ? Quelle est la procédure à engager ?
Merci à tous pour vos conseils.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
28 nov. 2016 à 14:09
Bonjour

Que précise le Contrat de vente quant à l'année du Mobilhome? Les affirmations type 'blabla' n'ont aucune valeur..

Achat chez un 'pro' ou un 'particulier'?

A+
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gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 18:10
acheté chez un pro dans la manche. Je viens de contacter le vendeur qui a pris ma demande en considération pour la différence de prix entre un modèle 2011 et 2014 et doit me rapeller la semaine prochaine sinon je pense que je vais le faire expertiser !
Sur la facture est inscrit un numero de série qui commence par 11 ce qui veut dire modèle 2011. Je demande le remboursement de la différence au vendeur en s'arrangeant à la miable car je peux faire annuler la vente étant donné la maladie psychiatrique de ma mère.
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djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 318 > gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 18:46
Bonjour,

insistez bien sur le remboursement total de la différence : le vendeur pro préfèrera certainement un arrangement à l'amiable plutôt qu'une annulation et des problèmes de justice.
Bonne négociation.
Cdt.
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gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 20:00
oui j'ai bien insisté au téléphone avec le vendeur sur la différence du prix de vente entre les 2 modèles et un arrangement à l'amiable serait le mieux mise à part un versement de 2000 euros versé en espèces par ma mère lors de la vente qui n'apparaissent nulle part sur la facture !
merci à tous
Cordialement
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djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 318
Modifié par djivi38 le 28/11/2016 à 20:21
"un versement de 2000 euros versé en espèces par ma mère "
de sa propre initiative ? -> aucune preuve, mise à part éventuellement une sortie de cette somme-là ce jour-là ou la veille... ?
ou sur l'insistance du vendeur ? -> abus de faiblesse sur personne âgée: à prouver ! Et encore ! Une personne âgée (qu'entendez-vous par "âgée" ?) qui se lance toute seule dans un si gros achat a, me semble-t-il, toute sa tête...
Je me permettrais de vous conseiller de lui proposer votre soutien à l'avenir pour des achats importants.
Cdt.
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gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 20:29
oui le vendeur lui a demandé 2000 euros en espèces, retrait en banque faisant preuve mais malheureusement je ne suis pas tout proche d'elle, j'habite à 300 kms de chez ma mère et lorsqu'elle m'a informé de son achat elle avait délà signé ! elle est âgée de 75 ans et est bipolaire.
merci
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djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 318
28 nov. 2016 à 20:35
OK, je comprends. Désolée pour votre maman.
Tentez auprès du vendeur la menace d'une procédure judiciaire pour abus de faiblesse sur personne âgée et fragile... une fois qu'il vous aura remboursé la totalité de la différence (pas de négociation là-dessus !)
Cdt..
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gegeroufon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 > djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
28 nov. 2016 à 20:46
oui c'est ce que j'ai dit au vendeur concernant la possibilité d'annuler la vente vu la pathologie de ma mère, il doit me contacter en début de semaine.
merci
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