Changement compteur gaz

Calero -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai été contacté par téléphone d une société qui me dit qu elle doit changer mon compteur de gaz qui n a que 13 ans ,suis je obligé d accepter ou puis je attendre car les compteur sont fait pour une durée de 20 ans selon GDF-SUEZ

3 réponses

calerojg Messages postés 15 Statut Membre 1
 
J ai pas retenu,il doit nous rappeler,
Ma question est doit t on accepter un changement de compteur de gaz alors qu il a que 13 ans
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

"Ma question est doit t on accepter un changement de compteur de gaz alors qu il a que 13 ans"

Vous ne pouvez pas vous opposer au changement d'un compteur, qu'il ait 2 mois, 13 ans ou 20 ans si c'est bien GRDF, gestionnaire du réseau, qui a décidé de ce changement.
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Utilisateur anonyme
 
Tu es chez qui comme fournisseur ?

Attention au piège, il te change ton compteur et t'abonne chez eux........

Oui c'est 20 ans le changement de compteur sauf fuite avant, ce qui m'est arrivé (gratuit)
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

Les fournisseurs ne changent jamais le compteur de gaz.
Le changement doit être fait à l'initiative de GRDF, gestionnaire du réseau;
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Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Un fournisseur ne peut pas mandater GRDF de changer un compteur et récupérer par une manière détournée les clients ?
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056 > Utilisateur anonyme
 
Non.

Un compteur de gaz peut être changé, directement par GRDF :
- s'il a un dysfonctionnement
- s'il arrive en fin de vie
- si GRDF veut installer un compteur technologiquement plus évolué

Un compteur peut être changé par GRDF, à la demande du fournisseur :
- si le client a détecté un dysfonctionnement supposé et le signale au fournisseur (c'est aux frais du client si le compteur était OK)
- si le client l'exige (c'est aux frais du client dans ce cas-là)

Je n'ai jamais vu un fournisseur demander un changement de compteur juste pour faire joli...
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056
 
Bonjour,

Quelle société ?
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