Mon opticien encaisse 3 chèque le même mois au lieux d'1 par moi
barth68
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon opticien avec qui j'ai eu un accord pour payer mes lunettes en 4 fois, je lui ais donc fait 4 chèques pour qu'elle en encaisse 1 par mois, accord qu'elle n'a pas respecter vue qu'au début du mois elle en encaisse 2 et 1 semaine plus tard un autre. Vue que je touche seulement 452e de r.s.a.et avec 150e de loyer ses prélèvement (180e) m'ont mis dans une sale situation et vue que les 7 jours de rétractations sons passés je ne sait pas si je peux faire quelque chose?
j'ai un soucis avec mon opticien avec qui j'ai eu un accord pour payer mes lunettes en 4 fois, je lui ais donc fait 4 chèques pour qu'elle en encaisse 1 par mois, accord qu'elle n'a pas respecter vue qu'au début du mois elle en encaisse 2 et 1 semaine plus tard un autre. Vue que je touche seulement 452e de r.s.a.et avec 150e de loyer ses prélèvement (180e) m'ont mis dans une sale situation et vue que les 7 jours de rétractations sons passés je ne sait pas si je peux faire quelque chose?
4 réponses
-
-
Bonsoir...
IL Y AVAIS DES SOUS : la provision pour un chèque émis doit être PREALABLE ET DISPONIBLE...si c'était le cas, tu ne dois pas avoir d'ennuis à cause de leur encaissement...
De plus, il est interdit par la loi de postdater un chèque qui est consiféré comme de l'argent au comptant.
https://finance.lelynx.fr
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Bonjour,
Il est fréquent que certains commerçants proposent cette facilité de paiement.
Ce commerçant a certainement des problèmes financiers, mais ça n'excuse pas son comportement.
J'imagine que vous allez vous faire plaisir et lui rendre une petite visite de courtoisie. :-) -