Fuite du syphon

bette13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bette13 -
Bonjour,
Le syphon du lavabo de ma salle de bain fuit..... L'installation est assez vétuste....les frais de réparation sont-ils à ma charge ou le propriétaire ? Merci

5 réponses

Paris...

Bonjour,

Si la fuite vient du fait d'un joint à devoir changer, c'est de l'entretien du locataire donc à vos frais !

Cordialement.
0
bette13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci une amie doit passer voir.....encore si ce n'est que le joint...normal.
Je pensais qu'il fallait tout changer.
Encore merci
0
djivi38 Messages postés 53076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 754

Bonjour,

si la fuite du siphon (sans "Y") n'est pas due au joint, vous devrez le signaler d'urgence à votre propriétaire pour qu'il vienne faire le nécessaire : le remplacement des installations vétustes sont à la charge des propriétaires.

Cdt.
0
bette13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! Je suis rassurée !
0
bette13

Bonjour,

Le plombier vient de passer et il faut changer le siphon...Est-ce de mon ressort ? Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 006

Bonjour,

il faut changer le siphon...Est-ce de mon ressort ?

Le siphon est de la responsabilité du bailleur mais........car il y a un mais....! Je suppose que c'est vous qui avez prévenu le plombier ? Dans ce cas, ce sera à vous à régler le déplacement et la main d'oeuvre. Seule la pièce défectueuse pourra être prise en charge par le propriétaire. En effet, du fait que vous avez pris l'initiative de commander l'artisan, c'est vous qui serez amenée à régler la facture.

Cdlt.
0
bette13

Merci pour ces renseignements.....Je comptais prévenir le propriétaire mais pour plus de sécurité ma mère a effectivement appelé le plombier.....Zut ! Je vais tenter un petit coup de fil.... Merci encore !
0
Paris... > bette13

Le plombier est passé, mais lui avez-vous demandé un devis ?

Cordialement.
0
bette13

Finalement le plombier m'a pris 70 euros mais le propriétaire est d'accord pour me rembourser si l'assurance refuse de couvrir la fuite....Ouf ! Merci pour tous vos conseils !!!!!
0