Faire un emprunt/Pays-Bas ??

Anne-Marie Perbost -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un problème avec ma banque pour emprunter : mon mari à 80 ans moi 76, il ne peut donc emprunter. Nous avons un compte joint mon mari ne pouvant emprunter c'est moi qui emprunte, mais voilà j'ai une retraite de 350 € mon mari a 3500€ le prêt nous a été refusé parce que je n'ai pas assez de revenu, est-ce légal, merci de me conseiller

2 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

Je ne connais pas les règles aux pays bas,

Si vous étiez en France, je vous aurai indiqué le prêt viager hypothécaire mais là désolée.

Cordialement
1
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Est-ce légal : oui.

Une banque ne prête plus à vos âges (désolée)

Dîtes-en un peu plus sur votre situation...

Un emprunt de quel type ? Etes-vous propriétaires ?

Cordialement
0
annemarieperbost Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, nous voulions faire une demande de prêt à la consommation de 3000€ sur un 1ans, nous sommes propriétaire de notre maison. Ce que je ne comprends pas c'est que moi j'ai le droit d'emprunter, nous avons un compte joint s'il arrive quelque chose à mon mari je pourrais toujours rembourser cet emprunt !
cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

3000 euros et vous avez un refus ? Ou bien, avez-vous oublié un zéro ?
0
annemarieperbost Messages postés 2 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai pas oublié de zéro ! nous avons une autre banque qui vient de nous prêter beaucoup plus pour financer des traveaux et nous n'avons eu aucun problème.
cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"nous avons une autre banque qui vient de nous prêter beaucoup plus pour financer des traveaux et nous n'avons eu aucun problème. "

certes mais donc c'est un nouveau prêt qui se rajoute au précédent. Il est donc probable que la banque, vous refusant le prêt, en ait connaissance.
0