Maison avec Vices cachés

Eliza33120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 01:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,
J'ai acheté une maison vendue par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Quelques mois après, en réalisant des travaux d'embellissements, je m'aperçois que le plancher bois de la pièce centrale est pourri puis que la maison vendue pour être du béton est une ancienne cabane d'ostréiculteurs habillée intérieurement et extérieurement par des briquettes. Ce double habillage a favorisé un milieu humide propice au développement de termites qui ont de plus bien attaqué la charpente. Avec un Huissier et un Expert en bâtiment, nous avons convoqué le diagnostiqueur, l'agence et le vendeur, qui nous ont ri au nez. Et me défient de mener l'affaire en judiciaire, chose que je ne ferais pas à cause des coûts énormes que cela occasionnerait. Puis-je porter plainte pour escroquerie ? Quel tribunal saisir ? Suis obligée de prendre un avocat ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
19 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,

Je ne comprends pas : pourquoi demander de telles infos si vous ne voulez poursuivre personne ?

Cdlt
1