Arnaque?

Résolu
famart78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 16:03
 Famart78 - 19 nov. 2016 à 09:15
Bonjour à tous.

Nous souhaitons acquérir un bien avec ma compagne.
Nous avons signé le compromis le 07 juillet 2016. Le notaire nous avait donné jusqu'au 06 septembre pour l'obtention du prêt, et une signature définitive le 12 octobre. Après avoir fait rudement jouer la concurrence, nous avons obtenu une proposition à 1,70%. Nous avons donc déposé l'ensemble des pièces demandées le 08 août.
Début Septembre, n'ayant aucune réponse de la banque nous avons demandé une prorogation jusqu'au 30 septembre, ce qui laissait plus de temps à la banque et avec les 11 premiers jours d'octobre nous permettait de signer le 12 comme prévu.
Cependant le 29 septembre, la conseillère à la direction régionale n'avait toujours pas mit le nez dedans!!!
Nous avons dû repousser les échéances plusieurs fois, accepté très généreusement par les propriétaires. Après être passé par un membre de ma famille qui a travaillé à la direction de cette banque nous avons enfin une la réponse positive... le 04 novembre...
Après ce soulagement, nous avons prit rendez-vous à l'agence dont nous devrions dépendre.
Et là! Nouvelle surprise! Le dossier qui a été transmit à l'agence avait prit 0,15% d'intérêts!!!
Et le dossier ne contenait ni la simulation initiale, ni la demande de prêt que nous avions signé à 1,70%!
Après avoir retrouvé ces documents, nous les avons transmit au directeur de l'agence pour qu'il fasse le nécessaire.
Notre question est la suivante: Un établissement bancaire a t'il le droit d'appâter des clients avec une demande signée à un taux, et envoyer l'offre de prêt définitive avec un taux totalement différent? merci d'avance pour vos réponses.
P.S: je n'indique pas le nom de cet établissement, mais j'espère que ces 0,15% ne doivent pas servir à financer une pub avec Gad El Maleh qui aurait fait un rêve... Bien que nous, ils ne nous aient pas fait rêver sur ce coup...

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
Modifié par Poisson92100 le 18/11/2016 à 16:10
Bonjour
Ce n'est pas le premier conseiller bancaire qui traite par dessus la jambe un dossier de prêt ou fait des promesse qu'il ne peut tenir ensuite...(j'ai eu à la BRED un chef d'agence comme cela, promesses qu'il ne pouvait tenir, et surtout trop con pour l'avouer donc ne fait pas suivre au dessus le dossier...il a été licencié pour faute lourde car il ne l'avait pas fait qu'a moi)
Le 1,70% n'est pas en engagement car il ne tient pas compte de l'examen effectif de votre dossier par les bonnes personnes de la banque
Donc
1) tanner le directeur d'agence voir écrivez a la direction clientèle pour demander le déblocage de votre dossier déposé le 8 8 2016
2) je serais vous je ferais aussi un autre dossier dans une autre banque (quelque soit le taux) pour ne pas être dans la merde si la 1er dit finalement non
0
Merci pour vos remarques pertinentes et constructives. Certains ne sont là derrière leur écran que pour cracher leur venin car ils se sentent en sécurité. Au plaisir de vous relire.
0
Le dossier est déjà accepté. C'est juste que nous avions signé la demande de prêt proposée par l'assistant du directeur régional, qu'il nous proposait à 1,70, nous avons l'accord mais ils ont modifié le taux entre temps. Ce qui veut dire que demain n'importe qui demande un prêt, la banque fait une proposition compétitive, et une fois le délai écoulé elle lui met 2,5% en plus, c'est la porte ouverte à toutes les magouilles. Ils sont sensé respecter les offres qu'ils nous font signer non? Et nous avons 2 mois de retard à la signature, les vendeurs n'attendront pas 2 mois de plus le temps de refaire un dossier.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
18 nov. 2016 à 21:32
"le dossier est accepté"
Vous avez reçu chez vous les offres de pret ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 nov. 2016 à 20:37
Bonsoir,

Et nous avons 2 mois de retard à la signature


Après avoir fait rudement jouer la concurrence


Ils sont sensé respecter les offres qu'ils nous font signer non?


NON : c'était une proposition et comme les taux changent tous les mois dans certaines banques..

Signature le 7 juillet, dépôt le 8 08.

Je dirai : bien fait pour vous !!!!

Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière.....

Voilà une vérité pour vous...


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-1
La signature le 07.07.2016, la banque nous a proposé ce taux lors de notre rendez-vous le 03.08.2016, nous avons donc déposé notre dossier 5 jours après.
Et oui nous essayons d'avoir le meilleur pour nos 25 ans, seul l'exigence mène au mérite, et ce genre de remarque de subissant permet à tous ces établissements d'agir en toute impunité.

"Le plus souvent nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les
autres." (Charles Augustin de Sainte Beuve également). :) je vous retourne le sourire de la qualité de l'esprit.
0