Compteur non releve depuis 5 ans

deborahgamalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - Modifié par BmV le 18/11/2016 à 21:08
deborahgamalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 20:53
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation. En novembre 2011, nous avons donné le relevé du compteur à la SAUR. Nous n'avons jamais reçu de facture d'aprés ce relevé. Nous avons simplement eu des estimation de consommation. (2 fois par an) que nous avons réglé en temps et en heure.
Aujourd'hui, on vient enfin me relevé le compteur. Vue que la SAUR n'est jamais intervenu pour relevé le compteur, ont-ils le droit de me facturer mes consommations d'il y a 5 ans en arrière ?
Quelles sont les règles en matière de prescription ? Peuvent-ils nous couper l'eau ?

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 19 430
Modifié par Energizor le 17/11/2016 à 13:58
Bonjour,

"Quelles sont les règles en matière de prescription ?"
Article L218-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
La SAUR ne peut donc rattraper ses consommations que sur les deux dernières années.

"Peuvent-ils nous couper l'eau ?"
Non, s'il s'agit de votre résidence principale. C'est interdit par l'article L115-3 du code de l'action sociale et des familles.
-1
deborahgamalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 20:53
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant en temps voulu si ça vous intéresse.
0