Sortie de place de parking.

Pazu - 16 nov. 2016 à 11:50
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 16 nov. 2016 à 12:40
Bonjour,

Une question concernant un accrochage que j'ai eu récemment, j'aurai besoin de votre éclairage pour voir si c'est la peine de contester la responsabilité commune de cet accrochage.

Tout ceci se passe dans un parking avec une voie de ciculation en ovale, en sens unique, et des places de parking en EPI autour. Une véhicule B passe devant ma place de stationnement, dans le sens de la circulation (qui est à sens unique).
j'attend que le véhicule passe et Je sors en reculant de la place de parking en epi. Le véhicule B enclenche alors une marche arrière pour une raison inconnue et vient percuter le coté arriere gauche de mon véhicule.

Sur le verso du constat, je fais noter que ma responsabilité n'est nullement engagé, et la personne du véhicule B note exactement la meme chose sur son constat.

Résultat : l'assurance considère que nous étions tous les deux en train de reculer, tort partagé.

Qu'en pensez vous.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
16 nov. 2016 à 12:40
cumul d'interdiction relatives : 50/50 justifié.
0