Ma mère vend sa maison en france
Sins57
-
djivi38 Messages postés 54337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un conflit familiale ma mete malgré que je suis dans le besoin ne va me donner un centimes de la vente de sa maison en a t'elle le droit vu que je suis sa fille n'à t'elle pas l'obligation de la solidarité familiale merci
Suite à un conflit familiale ma mete malgré que je suis dans le besoin ne va me donner un centimes de la vente de sa maison en a t'elle le droit vu que je suis sa fille n'à t'elle pas l'obligation de la solidarité familiale merci
2 réponses
-
Bonjour,
Tant que votre mère est en vie elle est libre de dépenser tout son argent et de ne pas vous en donner, elle fait ce qu'elle veut. -
Bonjour,
effectivement votre mère dépense son argent comme elle l'entend...
En revanche, si vous êtes en grande précarité, elle a une "obligation alimentaire" envers vous.
Cette obligation alimentaire marche dans les 2 sens : enfants -> parents et parents -> enfants.
Cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
Cdt.