Vol d'un ordi dedans mon sac dans un resto/cafe [Résolu]

datelimit 3 Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 13:52 - Dernière réponse : datelimit 3 Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention
- 14 nov. 2016 à 12:27
bonjour. j'était dans un resto/cafe assis a un table. j'ai laisse mon sac a cote pendant 30 seconds..dedans mon sac était un poche ordi et dedans cet poche était mon macbook air.

oui, je sais...le resto n'était pas trop occupe..ok, je suis revenu...mon sac était toujours la, mais j'ai découvert en partant que mon ordi était pique pendant le 30 seconds que j'était dans le WC. Jamais mon ordi était expose...je n était pas la pour travailler.

j'ai fait un porte de plainte le lendemain, et le police a vu le surveillance video..il a bien vu le vol de mon ordi, mais ce serai pas possible de le retrouver...alors j'étais oblige achetér un nouveau.

dedans le resto, il n y a pas des panneau que dit: fait attention avec vos affaires....apparement cet cafe est souvent cible dans le 3eme arr.

Ma question: comme j'ai le preuve de le vol (surveillance video)...est-ce qu'il y a un indemnisation avec l assurance de le restaurant? merci pour votre réponse...jusque maintenant, le resto ne me réponds pas...j'attends un appelle de le "exploitant" deja 2 semaines. j'ai tout l info concernant la société, la porte plainte, etc.

merci

RR
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 08:46
1
Merci
"dedans le resto, il n y a pas des panneau que dit: fait attention avec vos affaire"

Parce que vous avez besoin d'être alerté pour être prudent? Vous êtes une grande personne, vous avez été négligent, vous en assumez les conséquences., le restaurateur n'est en aucun cas responsable.

Merci clebreton 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13962 internautes ce mois-ci

datelimit 3 Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 12:27
oui...je comprends que j'ai pris un risque. et bien sur...en hindsight..j'etait stupide et peut etre naive..mais dans tous les restaurants..le moment on a besoin utiliser les toilettes...pour meme lave les mains avant le repas arrive..on est obliger prends tous nos affaires chaque fois...je n attendais pas ca...mais ok...maintenant je comprends et ne fera pas la meme risque dans le future...c'est dommage quand meme et si qq'un m'addresses directement et fuit avec mon ordi..encore..j imagine toujours pas un indemnite. oh well...c'est la vie...merci
Commenter la réponse de clebreton
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 13:54
0
Merci
Bonjour,

non, le restaurant n'est pas "responsable" du vol, le fait qu'il vous mette en garde ne change rien.
datelimit 3 Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2016 à 12:23
ok merci...c'etait juste pour savoir dans le cas leur assurance indemnise pour les vols comme ca dans leur business prive..merci doris
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une