Quitter un logement suite à un dégât des eaux

mimi - 11 nov. 2016 à 22:58
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 19:11
Bonjour,
J'ai subi un dégât des eaux dans l'appartement que j'occupe depuis 1 an et 2 mois.
L'état d'insalubrité de l'appartement (odeur, particule de peinture et du faux plafond, eau infiltrée dans la lampe cuisine, humidité ambiante) ne me permets pas d'y rester surtout que je suis enceinte.
Alors puis je quitter ce logement immédiatement sans préavis mais en informant le bailleur et en coupant l'électricité, l'eau sachant que l'expertise suite au dégât aura lieu dans un mois.
J'ai trouvé un autre logement par mes propres moyens ; je dois payer le loyer, les charges et l'assurance dans ce nouveau logement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 12/11/2016 à 06:43
Bonjour maelcestmonjolieprenom
si c'est pour dire des aneries, abstenez vous......

Bonjour Mimi,
vous ne pouvez pas quitter ce logement sans donner un préavis dans les regles qui est de 3 mois, sauf si vous etes en zone tendue (1 mois) et sans préavis UNIQUEMENT si votre appartement est déclaré insalubres par les services de la mairie Si tous les locataires qui subissaient un dégat des eaux partaient du logement......sans respecter les lois !!!!
Faites vous hébergé par des amis ou de la famille et négocier le non paiement du loyer durant le temps des réparations ou le relogement pendant la durée ou le logement est indisponible.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
7
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 nov. 2016 à 09:24
@mimi

Le bon conseil est celui de maylin
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 23:40
bonjour,

oui bien sur vous pouvez quitter cet appartement !! étant enceinte on ne pourras pas vous reprocher de quitter un appartement de type "trou a rat" qui pu et qui est insalubre !!

même pas besoin de prévenir qui que soit, juste rendre la clef dans une lettre en recommandé expliquant votre problème et en leur disant gentiment d'aller se faire voir..

le mieux c'est d'attendre les dédommagements de votre assurance habitation (quitte a en rajouter un peu au moment de l'expertise) avant de partir ..

cordialement
-8
Merci. j' ai quand même envoyé un préavis et le plus important pour moi est de savoir compte tenu que j'ai quitté l'appartement, si je peux résilier l'eau et l' électricité sachant que l'expert ne passera que dans un mois.
0
Bonjour


Attendez le passage d'une personne expérimentée du forum.
Etre enceinte ne vous dispense pas du préavis.

On ne part pas en mettant la clé dans la boite, il faut un état des lieux.
Ne résiliez rien.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 nov. 2016 à 09:23
@mael

N'importe quoi !

Quand on ne maîtrise pas un sujet on se tait.
Vos conseils vont mettre mimi dans une situation très difficile.

@mimi
N'écoutez pas les mauvais conseils de mael
0
Utilisateur anonyme > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
Modifié par maelcestmonjolieprenom le 12/11/2016 à 17:54
tout d’abord, bonjour !

oui excuser moi de ne pas être avocat ou je ne sais quoi ... de la a me dire de me taire j'aime pas trop sa !

mon message allais dans le sens que je trouvais honteux de louer un appart qui pu a une femme enceinte !!

pour information je vous affirme que j'ai déjà quitté un appart juste en rendant les clefs et sans état des lieux et sans préavis ..

je remercie "mimi" de m'avoir remercier de lui avoir répondu, merci !
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 nov. 2016 à 19:11
@mael

Effectivement désolé pour le bonjour manquant.

Donc Bonjour !

Je ne suis pas avocat non plus.
Il y a des domaines que je maîtrise et donc j'interviens et je conseille.
Cependant il y a de très nombreux domaines que je ne maîtrise pas.
Et donc je m'abstiens d'intervenir et surtout pas pour envoyer l'internaute dans des problèmes.

Que vous ayez pu rendre un appartement sans respecter le droit, ne veut pas dire que mimi pourrait le faire. D'ailleurs peut-être que vous ne payiez pas le loyer et que le propriétaire était content de récupèrer son appartement pour cela ou qu'il était responsable d'un problème qui lui aurait coûté cher si vous étiez restée.
Donc votre cas ne peut aucunement être utilisé pour conseiller mimi.

Nous sommes sur un site de droit et nos commentaires ou avis "philosophiques" n'ont pas lieu d'être.

Cordialement
0