Ajournement demande de naturalisation

francovenezolana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 20:04
 Ben - 11 nov. 2016 à 12:16
Bonsoir, je vous écris car j'ai déposé une demande de naturalisation en juin 2016 et j'ai reçu une réponse aujourd'hui (10/11/2016) qui dit que ma demande a été ajournée à deux ans à cause d'un caractère incomplet de mon insertion professionnelle puisque, selon le préfet, je ne dispose pas de ressources suffisantes... A ce moment-là je travaillais en tant que nounou et je gagnais 1400 euros par mois, ce qui est déjà pas mal en tant que célibataire, puis j'ai ouvert mon cabinet privé et j'ai quelques patients et du coup j'ai été embauchée par l’Académie de Versailles en tant que professeure d'espagnol contractuelle, donc je voudrais contester la décision mais je ne sais pas exactement ce que je dois faire, ils m'ont rendu aussi mon acte de naissance vénézuélienne; quoi me conseillez vous de faire? Je suppose que je dois écrire une lettre au ministre de l’intérieur et la renvoyer avec mon acte de naissance, mais je ne sais pas aussi si envoyer des lettres personnelles (par exemple, de la psychiatre avec qui je travaille, car je suis psychologue, même si je ne suis pas son employée, on partage le cabinet) et le contrat de l’académie malgré que ce soit un CDD. Ma situation est difficile car mon pays est en chaos et j'habite ici depuis 2010; je fais un doctorat et j'ai bien réussi le M1 et M2 dans mon domaine; je suis psychologue bénévole depuis mars 2016. De plus j'ai pas mal de diplômes en beaux arts, philosophie, etc.
A l'attente de votre réponse je vous remercie d’avance votre précieuse aide.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour

Je doute fortement que votre recours aboutisse.

Les différentes formes et métiers que vous avez exercé et que vous exercez ne démontrent pas de stabilité professionnelle, et votre situation actuelle encore moins puisque vous êtes en CDD et venez de débuter une activité libérale qui ne génère pas encore de revenus stables.

Les revenus stables sont essentiels pour être naturalisé.

Cdt
0