Retour article suite à un achat sur salon.

Résolu
M.lea - 10 nov. 2016 à 18:18
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,
J'ai acheté une paire de bottes sur un salon, arrivé à la maison le modèle n'était pas celui choisit.
Après plusieurs essais pour contacter le vendeur et n'ayant pas de réponse j'ai renvoyé les bottes à l'adresse indiquée demandant un remboursement. Il s'avère que suite à un achat sur salon nous n'avons pas de droit de rétractation cependant le vendeur ne l'a affiché nul part ( ni sur le stand, ni sur la facture ... )

Après avoir envoyé les bottes ( à mes frais ) le vendeur me répond enfin et me dit qu'il ne peux pas me rembourser et me demande un règlement supplémentaire pour me renvoyer les bottes.

Y a t'il des recours possibles ? Le vendeur n'a pas respecté la loi en n'affichant nul part que les rétractations étaient impossibles. Et il faudrait encore que je paye pour trouver une solution

Merci de vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
10 nov. 2016 à 19:18
"arrivé à la maison le modèle n'était pas celui choisit." : euh ????
En principe on vérifie ce qu'on a acheté avant de payer et de partir avec... Ou bien ?

"Le vendeur n'a pas respecté la loi en n'affichant nul part que les rétractations étaient impossibles." : il n'a nullement l'obligation d'afficher cette disposition, les citoyens adultes et responsables sont censés savoir que dans un tel cas la rétractation n'est pas possible.
D’ailleurs même dans les magasins près de chez soi ce n'est en principe pas possible non plus, si le commerçant accepte l'échange ou le remboursement c'est juste par souci d'être agréable à ses clients de proximité....
1