Retour article suite à un achat sur salon.
Résolu
M.lea
-
10 nov. 2016 à 18:18
BmV Messages postés 91896 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 10 nov. 2016 à 19:18
BmV Messages postés 91896 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 10 nov. 2016 à 19:18
A voir également:
- Retour article suite à un achat sur salon.
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Gifi retour article défectueux - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Peut on échanger un article dans un autre leclerc - Forum Consommation
1 réponse
BmV
Messages postés
91896
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
18 636
10 nov. 2016 à 19:18
10 nov. 2016 à 19:18
"arrivé à la maison le modèle n'était pas celui choisit." : euh ????
En principe on vérifie ce qu'on a acheté avant de payer et de partir avec... Ou bien ?
"Le vendeur n'a pas respecté la loi en n'affichant nul part que les rétractations étaient impossibles." : il n'a nullement l'obligation d'afficher cette disposition, les citoyens adultes et responsables sont censés savoir que dans un tel cas la rétractation n'est pas possible.
D’ailleurs même dans les magasins près de chez soi ce n'est en principe pas possible non plus, si le commerçant accepte l'échange ou le remboursement c'est juste par souci d'être agréable à ses clients de proximité....
En principe on vérifie ce qu'on a acheté avant de payer et de partir avec... Ou bien ?
"Le vendeur n'a pas respecté la loi en n'affichant nul part que les rétractations étaient impossibles." : il n'a nullement l'obligation d'afficher cette disposition, les citoyens adultes et responsables sont censés savoir que dans un tel cas la rétractation n'est pas possible.
D’ailleurs même dans les magasins près de chez soi ce n'est en principe pas possible non plus, si le commerçant accepte l'échange ou le remboursement c'est juste par souci d'être agréable à ses clients de proximité....